Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Julien Doré : il fait des confidences très personnelles

Julien Doré : il fait des confidences très personnelles
Julien Doré fait se confie sur ses expériences. (© Instagram)

Ce samedi 16 novembre, Julien Doré était l’invité de l’émission 50’ inside, diffusée sur TF1. L’occasion pour le chanteur de faire des confidences très personnelles.

Face à Isabelle Ithurburu, Julien Doré s’est mis à nu. Il a commencé par se confier sur son adolescence. À l’époque, l’artiste n’avait absolument pas la cote auprès des filles de son âge : “Je pense qu’il y avait un côté bon copain un peu rigolo”. Il s’est également souvenu de son premier baiser, qui a eu lieu sur la plage, alors qu’il avait 17 ans :

On aurait dit une scène de film. Enfin, le baiser était catastrophique, mais 17 ans… 17 ans !”.

Le chanteur a d’ailleurs insisté sur son âge, pour marquer le fait que cet événement classique de l’adolescence était survenu assez tard dans son cas. Il ajoute :

Je m’en souviens encore aujourd’hui, parce que c’est comme si quelque chose s’était débloqué au sens où je me disais : ‘en fait, j’y ai droit moi aussi. Alors que je pensais peut-être ne jamais y avoir droit”.

Toutefois, cela ne l’a pas empêché de construire sa vie, et d’avoir un enfant. Julien Doré a d’ailleurs évoqué la relation qu’il entretient avec son fils :

Y’a zéro pudeur avec mon fils, j’ai trop besoin… En fait, c’est parce que j’ai peur aussi que les années passant, il y ait de la pudeur entre nous”.

Il explique aussi avoir la crainte que ses “absences” créent une “rupture” avec son enfant. En outre, pour le jeune papa, le rire est particulièrement important au sein de sa famille :

Tant qu’il éclate de rire sur un truc que j peux faire, je me dis ‘ça va, t’es pas encore le ringard jugé par son fils”.

Néanmoins, Julien Doré ne peut pas s’empêcher d’évoquer la musique.

Julien Doré voue une véritable admiration à Mylène Farmer

Avec ce nouvel album, intitulé “Imposteur”, Julien Doré reprend les titres de nombreux artistes qu’il aime tout particulièrement. Il est notamment question de Mylène Farmer, à qui l’artiste voue une véritable administration :

J’ai un respect infini pour la carrière et le parcours de Mylène Farmer. C’est quelqu’un que j’ai eu la chance de rencontrer à deux reprises”.

En réalité, Julien Doré voit Mylène Farmer comme un exemple :

Elle remplit des stades en un claquement de doigts, tout en conservant un mystère sur elle. Elle sublime l’absence quelque part”.

Pour Julien Doré, “cette façon de mener sa carrière est tellement un contre-pied de l’époque dans laquelle on vit”. Il lui a d’ailleurs rendu hommage sur ce dernier disque :

C’est pour ça qu’elle ouvre l’album et qu’elle le ferme avec ‘Moi, Lolita”, chanson qu’elle a écrite pour Alizée à l’époque”.

Une belle manière de montrer son affection pour Mylène Farmer !