Julien Doré : son album “Imposteur” est numéro un des ventes !

Julien Doré : son album “Imposteur” est numéro un des ventes !
Julien Doré multiplie les succès. (© Instagram)

Julien Doré est bel et bien l’un des artistes les plus adulés de France, puisque son album de reprises, intitulé “Imposteur”, est directement entré numéro un des charts.

Le projet de reprises “Imposteur”, mené d’une main de maître par Julien Doré, a beaucoup surprit le public, mais il l’a aussi beaucoup séduit. Après avoir annoncé 10 000 précommandes en quelques semaines, l’artiste entre donc directement numéro un du Top Albums, cette semaine. Ainsi, il surclasse “Songs of a Lost World” de The Cure, pourtant encensé par les fans. Et pour cause, Julien Doré enregistre précisément 32 528 copies de son projet. De ce fait, il signe un démarrage encore plus impressionnant que celui de son précédent disque, intitulé “Aimée”. Pourtant, avec plus de 29 000 ventes, la performance était déjà très belle. En 2016, son album “&” était aussi entré numéro un, avec 43 100 copies au compteur. Face au très bel accueil que le public a réservé à ce nouveau projet, Julien Doré s’est montré ému :

Je suis si heureux, avec ces chansons, d’apporter un peu de sourire, de légèreté, et de tendresse dans cette époque si bête et si violente”.

En outre, l’artiste a d’ores et déjà programmée une grande tournée des Zénith pour 2025. 250 000 billets ont déjà été vendus. Le succès est donc toujours au rendez-vous pour Julien Doré !

Un succès toujours plus impressionnant

De manière générale, les albums de reprises aident les artistes en mal de succès à relancer leur carrière. Mais ce n’est absolument pas le cas de Julien Doré ! Depuis plus de dix ans, l’artiste surfe sur la vague du succès. Et cette fois-ci, il a décidé de s’offrir une petite parenthèse, avec un nouveau projet original. En effet, “Imposteur” est composé de nombreuses reprises de tubes, notamment des L5, de Mylène Farmer, d’Axelle Red, ou encore de Dalida. Lors d’une interview accordée à Purecharts, Julien Doré a donné quelques précisions :

Ça fait 17 ans que je prends du plaisir dans ce que je tente de faire. […] Sur les 10 dernières années, j’ai commencé à comprendre un petit peu la chance que j’avais de faire de la musique. […] La notion d’amusement est beaucoup plus présente dans ma tête quand je fais des choses, que la notion de peur du risque”.

Ainsi, avec “Imposteur”, Julien Doré a laissé parler son goût du risque. Et il semblerait que ce ne soit pas la dernière fois !