Votre ville : LYON | Changer de ville

Chimène Badi se confie sur l'harcèlement scolaire qu'elle a subi !

Chimène Badi se confie sur l'harcèlement scolaire qu'elle a subi !

La chanteuse revient sur une période compliquée de sa vie.

Chimène Badi se confie sur sa quête de la liberté

Chimène Badi se sent libérée et ça fait du bien ! Alors que la chanteuse avait dévoilé à la rentrée un tout nouveau titre qui sera présent sur son album "Gospel & Soul, la voix et l’âme" qui sortira le 8 novembre prochain, l'artiste de 41 ans s'est livrée dans une interview poignante en évoquant le harcèlement scolaire qu'elle a subi dès son entrée au collège. Elle est également revenue sur les critiques et remarques constantes qu’elle a reçues sur son poids et son physique tout au long de sa carrière. Aujourd'hui, l'artiste assure aller beaucoup mieux.

"Je vais bien parce que je ne suis plus esclave de tant de choses. Je me suis libérée du regard des autres, de la pression liée à mon métier. J'ai compris que la vie, ce n'était pas ça," a-t-elle confié.

"Notre métier est une chance, surtout s'il s'agit d'une passion... Dans ce cas, on a tout gagné, c'est merveilleux. Ce n'est pas censé nous rendre malheureux ou nous empêcher de nous épanouir, de croire en nous et d'avoir confiance."

Elle admet toutefois avoir mis du temps à comprendre cela. "Ma carrière était ce qu'il y avait de plus important, au point de m'enfermer dans une spirale qui a longtemps rongé ma vie."

Chimène Badi a également révélé avoir reçu un diagnostic d’hypersensibilité il y a deux ans, une découverte qui lui a permis de mieux se comprendre.

"Ce diagnostic m'a aidée à comprendre pourquoi les émotions occupaient une place si forte dans ma vie," explique-t-elle.

Elle ajoute aujourd'hui assumer pleinement ses décisions sans culpabiliser, une étape qu'elle a mis du temps à franchir.

Concernant les critiques sur son apparence physique, Chimène Badi affirme ne plus se laisser affecter par ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

"Ce que je représente physiquement, ça m'est égal. On m'a souvent jugée : 'Elle est mince, elle est grosse, elle a des boutons...'. Je ne rentre pas dans les codes imposés, je suis moi-même. Je suis Chimène," affirme-t-elle avec assurance.

L’artiste raconte avoir pris "énormément de poids" pendant qu’elle préparait son album hommage à Edith Piaf. Depuis, elle a arrêté la cigarette et s'accepte telle qu'elle est :

"Je me suis libérée de tout ça, c'est ça la vraie liberté."