Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Santa s’est exprimée sur le rôle qu’elle joue dans la nouvelle saison de la Star Academy, diffusée sur TF1. En effet, l’artiste a pris le temps de travailler avec les élèves :
“J’ai pris plus de temps que prévu, et j’ai vraiment investi chaque minute avec chaque élève, pour qu’ils me proposent le meilleur d’eux-mêmes”.
Elle explique : “Il y a des élèves qui étaient tellement stressés. […] Je me suis retrouvée à côté d’eux, pour leur insuffler de l’énergie, les détendre aussi, parce que c’était une première expérience pour eux”. En outre, lors du prime du 19 octobre, Santa a partagé un duo avec Maureen. La chanteuse raconte que les nerfs de la jeune femme ont littéralement lâché :
“Avec tout le chamboulement des premières heures au château, Maureen est arrivée très fébrile, en larmes”.
Face à sa détresse, Santa s’est empressée de la réconforter :
“Je lui ai dit : ‘Là, on est en studio et on va délivrer ce qu’on a dans le cœur, c’est un moment de joie. […] On va mettre notre grande sensibilité au service de la chanson”.
Un très bel exemple de solidarité féminine !
#StarAcademy
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 20, 2024
Quand Santa partage la scène avec Maureen : un moment suspendu ☁️😍
⭐️ https://t.co/OMzYmIi7Ry pic.twitter.com/6xH4bdgg8v
Santa joue un rôle important
Certes, Santa n’est pas la marraine de cette édition 2024 de la Star Academy. Pourtant, elle occupe une fonction de choix. Et pour cause, la production de l’émission a décidé de faire de son titre, “Recommence-moi”, l’hymne officiel de l’émission. L’artiste s’est d’ailleurs dite “surprise et honorée” d’un tel choix :
“Souvent, ce sont des classiques qui sont choisis, comme Jean-Jacques Goldman… Je me suis dit ‘je sonne déjà comme un classique’, merci TF1 !”.
Elle affirme également :
“J’ai twisté un petit peu les paroles pour que l’hymne soit le leur, et que ça résonne avec le programme et leur aventure. Ça a été accepté, et c’est avec beaucoup de joie que je suis allée au château, que j’ai coaché tous les élèves pour l’enregistrement…”.
Un hymne qui fait l’unanimité !