Dans un premier temps, l’hymne de la Star Academy 2024, a été lancé uniquement sur les plateformes de streaming. Désormais, c’est au tour du clip de ce titre de voir le jour. Tourné au lendemain de l’arrivée des élèves au château, ces images viennent d’être dévoilées sur YouTube, ce vendredi 25 octobre 2024. Et les commentaires positifs de la part des internautes vont bon train : “Le processus de deuil de la promo 2023 est définitivement achevé pour ma part. Saison tout aussi attachante”, “Depuis le retour de la Star Academy, c’est le plus beau clip pour un hymne”, ou encore “Une musique qui ne sort pas de la tête, incroyable clip !”. Un air que l’on ne risque pas d’oublier ! Néanmoins, il semble que les premières tensions mettent la zizanie au château.
Les premières tensions font leur apparition
Dans tout télé-crochet qui se respecte, les tensions entre les différents candidats sont monnaie courante. Et la Star Academy ne fait pas exception à la règle ! Au château de Dammarie-les-Lys, la vie en communauté n’est pas toujours facile. En effet, Emma, Ebony et Maureen ont pris le temps de répéter la chanson “This Is Me”, dans le seul et unique but de décrocher un tableau sur le prime. Concentrées sur leur travail, les trois jeunes femmes n’avaient pas forcément remarqué que Charles, Noah, et Thomas faisaient une sieste dans les canapés. Au confessionnal, Thomas n’a pas hésité à exprimer son mécontentement :
“Quand je m’endors sur le canapé, qui est un lieu de vie, et qu’on chante une chanson en boucle dans mon oreille […], ça me fait un peu mal au crâne. Je suis quelqu’un qui ne dérange personne, vraiment. J’essaie d’être le plus agréable possible. J’aimerais bien que ça aille dans les deux sens”.
Il n’a d’ailleurs pas hésité à confronter ses camarades sur la question. De son côté, Maureen ne s’est pas laissée faire :
“Il faut comprendre que si on ne peut ni chanter dans le salon, ni dans les chambres, ni dans la cuisine, ni rien, ça devient un peu relou”.
La situation aurait pu dégénérer, puisque le ton est légèrement monté. Mais les élèves ont rapidement fait le choix de calmer le jeu, en trouvant un compromis : lorsque plusieurs personnes dorment, ceux qui souhaitent répéter le feront au foyer. Malgré leur jeune âge, les candidats de cette nouvelle saison font donc preuve de maturité.