Votre ville : PARIS | Changer de ville

Louane : elle fait de nouvelles confidences très personnelles

Louane : elle fait de nouvelles confidences très personnelles
Louane est prête à aller de l'avant, grâce à son nouvel album “Solo”. (© Instagram)

Louane vient tout juste de sortir son cinquième album, intitulé “Solo”. L’occasion pour la jeune femme de faire de nouvelles confidences sur sa vie personnelle.

Ce vendredi 25 octobre 2024, onze années après ses débuts dans The Voice, sur TF1, Louane vient de sortir un nouvel album, intitulé “Solo”. Composé de 14 titres, ce nouveau projet est une occasion pour l’artiste de se livrer à cœur ouvert. Elle s’est d’ailleurs exprimée à ce propos, dans les colonnes du Parisien :

[Ce projet] est tellement spécial. J’ai l’impression que c’est mon premier ! J’ai eu toute la direction artistique entre les mains, j’ai tout composé ou co-composé, et même produit une chanson. Je ne me suis jamais autant livrée”.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Louane est très fière de ce disque : “Je me sens mieux, j’avance. Et même s’il y a des chansons tristes, comme toujours avec moi, c’est un album positif”. La chanteuse évoque aussi la belle histoire d’amour qu’elle entretient avec Florian Rossi :

Les trois-quarts de mes chansons sont des chansons d’amour sur notre histoire ! C’est toute ma vie. Même si on fait de la musique ensemble, on ne parle pas que de cela à la maison. On a une vie géniale, on s’aime vraiment, sincèrement. Quand je suis en famille, je laisse le manteau de la célébrité dehors. Cela me permet de garder un esprit sain”.

Elle ajoute : “Je me sens désormais correctement entourée par mes proches. […] Grâce à eux, je n’ai plus peur d’être toute seule. C’est un énorme pas dans ma vie”. Et le titre “Soleil” en est la preuve. L’album “Solo” semble donc être le projet le plus personnel de Louane. Êtes-vous vraiment prêts à découvrir l’artiste dans les moindres détails ?

L’album de la guérison

En outre, cet album est aussi une manière pour Louane d’avancer encore un peu plus, dans le processus de deuil. En effet, en 2013, avant même qu’elle ne monte sur la scène de The Voice, l’artiste a dû faire face au décès de son père, des suites d’une maladie. L’année suivante, la mère de Louane mourait à son tour d’un cancer. Elle s’expliquait au sujet de cette tragédie, dans Psychologies Magazine :

Mes parents sont tombés malades à un an d’intervalle, ils étaient jeunes. J’avais à peine 15-16 ans”.

Il est évident que ce drame a marqué la jeune maman à tout jamais : “Je ne peux pas m’empêcher de me dire : ‘si je traverse la rue et que je me fais écraser, [que va-t-il] se passer pour elle ?’. Longtemps, je n’ai pas voulu d’enfant, parce que j’avais peur de mourir. Et puis, je suis tombée enceinte”. Cependant, l’attitude mélancolique de Louane ne résulte pas forcément de ce drame :

Je suis née triste, bien avant toutes mes épreuves. […] Aujourd’hui, je vais vachement mieux, et cet album est celui de la guérison”.

Une chose est sûre : Louane est une battante, pour qui tout est possible !