Louane : comment elle gère la grossophobie dont elle est victime

Louane : comment elle gère la grossophobie dont elle est victime

Evidemment, ça lui fait très mal...

"Solo" enfin disponible

Cela faisait de longues semaines qu'on vous en parlait. Il faut dire que la jeune chanteuse avait fait beaucoup, beaucoup de teasing pour annoncer ce nouvel album, qui est enfin arrivé : "Solo", le cinquième album de Louane, est disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes depuis aujourd'hui. Un projet de 14 titres, sur lequel elle a beaucoup travaillé avec son chéri Florian Rossi, aussi connu sous le nom de P3GASE. On le sait, son compagnon est un allié fidèle pour la chanteuse, qui, malgré le succès, ou peut-être à cause de lui, continue d'être victime d'attaques sur son physique et de grossophobie.

"Ce n'est pas réglé"

La chanteuse a déjà confié plusieurs fois par le passé avoir été victime de grossophobie. Dans une interview pour Le Parisien, dans le cadre de la promo de son nouvel album, elle a été interrogée pour savoir la place que tout ça avait dans sa vie :

Je n’ai pas envie d’aller en profondeur sur cette question car ce n’est pas réglé. Mais je n’ai pas de problème à me dire que j'ai des TCA. C’est un combat long et difficile pour s’en sortir. D’autant que mon corps évolue devant les yeux des gens.

Des yeux des gens qui ne sont pas toujours très tendre, tout comme leurs bouches, puisque certains ne se privent pas pour venir faire des remarques extrêmement déplacées sur le physique de la chanteuse, alors qu'elle a justement des Troubles du Comportement Alimentaires et qu'elle aurait surtout besoin de compassion et de soutient, ou à défaut, d'indifférence.

La première fois que j’ai été victime de grossophobie, je faisais du 38, c’était pour les Victoires de la musique en 2019. J'ai passé mon samedi à pleurer devant Twitter.

Des attaques grossophobes qui sont parfois d'une violence rare. Mais qui ne rabaissent que ceux qui les font, et on espère que Louane arrive à passer au dessus de tout ça, aidée par ses proches, même si on imagine que ça doit être très difficile...