Un prime mal préparé ?
Ce samedi 19 octobre a marqué le deuxième prime de la nouvelle saison de la Star Academy. Après s’être installés depuis 1 semaine au château de Dammarie-les-Lys, les candidats ont commencé leurs premiers cours de chant, de danse, de théâtre et de sport. Les élèves sont retournés sur le plateau de TF1 pour pouvoir montrer leur évolution.
Cependant, cela n'a pas été le cas pour la majorité des téléspectateurs. Déjà que la semaine a connu des polémiques, notamment avec des élèves perturbateurs, le prime n'a pas arrangé les doutes des supporters de l'émission. Matthieu Vergne, responsable de la Star Academy, a d’ailleurs pris la parole dans les colonnes de Télé Loisirs ce lundi pour admettre une erreur durant le deuxième prime.
Deux moments en particulier ont fait réagir sur les réseaux sociaux. Le premier concerne la collégiale sur "When I Was Your Man" de Bruno Mars, accompagnée de vidéos souvenirs retraçant leur première semaine dans l'émission. Ce qui arrive trop tôt selon certains internautes.
Matthieu Vergne a expliqué : "On souhaitait offrir une belle collégiale sur When I Was Your Man, qui a été le premier morceau qu'ils ont chanté ensemble au château." Effectivement, cette chanson a marqué leur arrivée le 12 octobre. Cependant, il a reconnu que la mise en scène n'était peut-être pas adaptée à un premier prime, compte tenu du fait qu'ils ne se connaissent que depuis une semaine.
Il a également souligné que la préparation des primes, à l'exception du premier qui demande un mois de travail, se fait en seulement cinq jours. "Le rythme d’exécution est différent pour des élèves qui viennent à peine d’intégrer le château." a-t-il précisé.
Des tenues recyclées ?
Mais ce n'est pas tout, les téléspectateurs ont découvert un second détail qui pose question. En effet, sur X, de nombreux internautes ont affirmé que certaines tenues emblématiques des anciens académiciens auraient été réutilisées par les nouveaux élèves. En d'autres termes, les costumes portés par Leny, Axel ou Djébril la saison dernière auraient fait l'objet d'un curieux recyclage. Alors qu'en pensez-vous ?