À l’occasion d’un entretien accordé à Purecharts, l’ancienne candidate de la Star Academy, Héléna Bailly, a fait de nouvelles confidences sur ses complexes. Une chose est sûre : son cheval de bataille “a toujours été le poids”. Elle se souvient :
“J’ai des copines qui sont très fines, et c’était leur complexe à elle. Moi, je me sentais moins fine, et ça a été mon plus gros combat, toute mon adolescence et en vrai, encore actuellement”.
Participer à la Star Academy n’a donc pas été une mince affaire pour la jeune artiste, puisqu’elle était directement confrontée à son image :
“Faire une émission, c’est jamais simple quand on doit se regarder. […] Personne ne se voit autant à travers un écran ! […] Je ne suis pas très chirurgie esthétique, donc je ne vais pas pouvoir me modifier ! Je suis comme ça”.
Avec son titre “Summer Body”, Héléna a décidé de travailler sur elle-même, et sur la manière dont elle se voit. Elle explique :
“Je l’ai écrite comme si j’avais envie que quelqu’un me le dise : ‘On s’en fout, ça va bien se passer, ça ne changera rien à qui tu es, à ta personnalité…”.
Grâce à son clip, la chanteuse est parvenue à surmonter ses complexes :
“Me mettre en maillot de bain, c’était un truc que je ne voulais pas. J’avais dit : tout le monde, mais pas moi. […] Mais c’était presque injuste de vouloir que toutes les filles du casting soient en maillot et pas moi. Si on fait un clip sur le ‘summer body’, moi aussi, je dois être en summer body. Je l’ai fait, et je ne regrette pas du tout”.
Un exemple que nous devrions toutes suivre !
Héléna sait ce qu’elle veut
Héléna l’affirme : elle a toujours une vision précise de l’artiste qu’elle souhaitait devenir. Depuis sa sortie de la Star Academy, la jeune femme a proposé des titres qui ont du sens, et qui touchent un maximum de personnes. Par rapport à “Summer Body”, elle confie :
“C’était une thématique trop importante pour moi, et qui était très actuelle, dans notre société, mais aussi très actuelle dans ma tête et mon corps. Je suis dans cet esprit-là de défendre des causes, mais qui me parlent en tant que femme”.
Et cela fonctionne très bien, puisqu’Héléna vient de décrocher sa toute première nomination aux NRJ Music Awards. La suite s’annonce donc grandiose pour l’artiste, et nous avons hâte de voir ce qu’elle nous réserve !