Ce vendredi 19 septembre 2024, Héléna Bailly a dévoilé le making of du clip de son titre “Summer Body”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse se met à nu. Elle explique :
“C’est un thème qui me tient à cœur, parce que j’ai un rapport avec mon poids toujours compliqué, depuis très longtemps, et parce que j’ai toujours fait des régimes à répétition à chaque fois que je voyais l’été arriver”.
Pourtant, cette année, la jeune femme n’a pas eu le temps de s’adonner à ce type de pratiques. Avec la grande tournée de la Star Academy, elle n’a tout simplement pas eu une minute à elle. Mais cela a plutôt été synonyme de révélation :
“Je me suis rendue compte que j’étais bien plus heureuse en vivant ma vie pleinement, plutôt qu’à être enfermée chez moi, à essayer de perdre cinq kilos qui ne font pas spécialement la différence”.
Et la jeune femme a souhaité transmettre son point de vue. Ainsi, elle aborde l’acceptation de soi de façon totalement décomplexée :
“Cette année, mon summer body, je ne l’ai pas, et tant pis, ce n’est pas grave”.
Elle ajoute même, avec humour :
“Là, je mange une pizza et je suis très heureuse de la manger. Je n’ai pas envie de culpabiliser, parce que je vais peut-être prendre 300 grammes demain”.
Comme le dit si bien Héléna : “Inutile de plaire à je ne sais pas qui, à je ne sais pas quoi” !
La carrière d’Helena prend un nouveau tournant
Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Héléna Bailly n’a pas fait les choses à moitié. En effet, ses titres “Aimée pour de vrai”, “Nouveau cœur” et “Summer Body” ont remporté un franc succès. Ce dernier s’est d’ailleurs imposé comme un véritable hymne de l’acceptation de soi, puisqu’il invite à apprécier son corps tel qu’il est. De plus, le clip de ce titre met en avant la beauté de chaque corps. On y retrouve également le visage de l’ancienne Miss France, Camille Cerf, qui a été énormément touchée par ce projet. Quoi qu’il en soit, le message est très clair : il est important d’accepter son corps, quel qu’il soit !