Le lancement de la Star Academy, c’est maintenant ! Les téléspectateurs pourront découvrir, ce samedi 12 octobre 2024, à 21 heures 10, sur TF1, cette nouvelle promotion 2024, tout comme les nouveaux professeurs qui seront présents au château de Dammarie-les-Lys. Hugues Hamelynck fait donc partie de ce nouveau corps professoral. Tout droit venu de Belgique, il prend ainsi la relève de Pierre de Brauer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CV d’Hugues Hamelynck est particulièrement bien rempli. Acteur, metteur en scène, producteur, animateur radio, présentateur télé : ses activités sont nombreuses. Néanmoins, l’artiste a décidé de tout abandonner, pour intégrer l’équipe d’encadrement de la Star Academy. Il explique :
“C’est une opportunité que je ne pouvais pas refuser. C’est une exposition importante, une occasion de partager ma passion avec le plus grand nombre, et une expérience professionnelle incroyable”.
Malgré l’enjeu, Hugues Hamelynck aborde cette nouvelle expérience de manière détendue :
“La préparation, ce sont les trente ans d’impro et la vingtaine d’années de théâtre que j’ai derrière moi. Je pense que les compétences que j’ai et l’expérience jouent en ma faveur”.
En outre, le nouveau professeur de théâtre de la Star Academy compte bien aider les élèves à surmonter leurs blocages :
“Dans un concours de chanteurs, le travail du théâtre doit leur permettre de travailler sur l’incarnation. Chanter une chanson, c’est raconter une histoire, c’est parfois jouer un rôle”.
Il ajoute :
“Il faut trouver l’équilibre entre la sincérité de leurs émotions et leur capacité à sortir d’eux-mêmes. Pour appréhender la scène, c’est une corde supplémentaire à leur arc”.
De très belles promesses !
Une énergie différente
L’objectif de cette édition 2024 de la Star Academy est de produire une énergie “différente”. Il est vrai que l’engouement autour de la saison précédente était phénoménal. Effectivement, le casting était le fruit de très fortes personnalités, telles que Pierre Garnier, Héléna Bailly, Julien Lieb, ou encore Axel Marbeuf. Cette année, la production a fait le choix de miser sur une jeune distribution, puisque l’élève le plus âgé a 24 ans. Mais une chose est sûre, l’arrivée d’Hugues Hamelynck dans le corps professoral risque de faire des étincelles !