Lors de chaque finale de The Voice Kids, l’émotion et les surprises sont toujours au rendez-vous. Et celle de cette dixième saison n’a pas fait exception à la règle. Après plusieurs semaines de compétition, quatre jeunes talents étaient fin prêts à prétendre à la victoire. Il s’agissait donc de Coline, April, Louis, et Tim. Pour espérer séduire le public, les finalistes ont aussi eu la chance de partager la scène avec de grands noms de la chanson française. Une personnalité était d’ailleurs encore plus attendue que les autres. En effet, cette soirée signait le grand retour sur scène, et à la télévision, de Kendji Girac. Au mois d’avril dernier, l’artiste avait été hospitalisé en urgence, après une grave blessure par balle au thorax. Son pronostic vital était même engagé. Depuis cette tragédie, le chanteur n’avait plus fait aucune apparition publique. Avec la sortie de son nouvel album “Vivre” et l’attachement qu’il a pour le télé-crochet, il lui était impossible de refuser l’invitation de la production. Ainsi, Kendji Girac a interprété, en exclusivité, son titre “Si seulement”, dévoilé il y a quelques semaines. Après sa prestation, l’artiste s’est montré très ému :
“Tout a commencé ici, il y a déjà dix ans. Ça passe très vite, j’ai l’impression que c’est passé comme une étoile filante”.
Néanmoins, le grand retour du chanteur n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Beaucoup ont même montré leur mécontentement face à sa présence sur le plateau de The Voice Kids : “Kendji Girac… Pas vraiment un exemple pour les plus jeunes”, “La honte Kendji, pas sa place sur cette émission”, ou encore “Je suis le seul à trouver ça assez choquant d’inviter quelqu’un qui s’est tiré dessus (donc possession d’armes) pour forcer sa femme à ne pas le quitter ?”. Un retour en demi-teinte pour l’artiste !
Des retrouvailles très attendues
Toutefois, le public n’a pas été le seul à attendre avec impatience le retour de Kendji Girac. Ses amis de l’industrie musicale étaient tout aussi impatients. Et c’est notamment le cas de Claudio Capéo ! Ce samedi 5 octobre, il était l’invité de Bernard Montiel, dans l’émission 1 heure avec…, diffusée sur RFM. Lors de cette interview, le chanteur a fait quelques confidences sur la grande finale de The Voice Kids. Il a d’ailleurs évoqué ses retrouvailles avec son ami Kendji Girac, dans les coulisses de l’émission. Tout d’abord, il affirme :
“Je suis ravi de le revoir”.
Puis, il continue :
“J’ai hâte de le reprendre dans mes bras, parce que ça fait un petit moment que je ne l’ai pas vu. Je voulais le laisser tranquille. Je ne lui avais envoyé que quelques petits messages, et encore… Je n’osais pas trop. Je voulais qu’il se retrouve avec sa famille, avec lui-même, et qu’il prenne soin de lui”.
Malgré les avis mitigés des internautes, Kendji a au moins pu compter sur ses proches, qu’il fasse partie de l’industrie musicale française, ou non. Quoi qu’il en soit, l’artiste semble fin prêt à tourner la page. Nous lui souhaitons beaucoup de belles choses pour la suite !