Cela fait dix ans que Kendji Girac a remporté The Voice, marquant le début d’une grande carrière musicale. Le chanteur a donc décidé de célébrer cet événement. La soirée s’est déroulée dans un cadre intimiste, lors d’une soirée au restaurant parisien Bœuf sur le toit. Entourée de ses proches, d’artistes et de professionnels de la musique, Kendji n’a pas hésité à profiter de l’instant comme il se doit. Son grand ami, Vianney, était également de la partie. Ce dernier a d’ailleurs publié une photo sur son compte Instagram. En légende, il écrit :
“T’écrire ces chansons en croyant que tu ne pourrais plus jamais les interpréter ; voilà ce que j’avais trouvé pour te dire encore mon amitié. Aujourd’hui, sort finalement cet album, sur lequel tu n’as jamais aussi bien chanté. Tu forces l’admiration amigo, et je suis si reconnaissant de toutes ces choses qui nous lient depuis 10 ans. Merci pour la leçon de résilience et l’homme que tu as toujours été”.
Tout au long de la soirée, les deux hommes ont montré une véritable complicité. Au cours de la soirée, Kendji a également offert un concert privé à ses invités, afin de les préparer à la sortie imminente de son nouvel album.
Kendji tourne la page
Ce disque tant attendu est le fruit d’une introspection profonde. Kendji y évoque le terrible accident dont il a été victime au mois d’avril dernier. Lors d’une dispute avec sa compagne, l’artiste s’est accidentellement blessé par balles. Bien que son pronostic vital ai été engagé, cette tragédie lui a permis de prendre un nouveau chemin, que ce soit personnellement, ou professionnellement parlant. Il a donc choisi de tourner la page, en livrant un album très intime. En outre, Kendji Girac a tenu à présenter ses excuses à ses fans, par le biais d’un message poignant publié sur ses réseaux sociaux. Il avait alors promis de ne jamais laisser tomber son public, et de revenir encore plus fort. Kendji Girac a donc décidé de “Vivre”. Une renaissance qu’il compte bien partager avec son public ! Lors de cette soirée au restaurant, il a d’ailleurs prononcé un discours qui va dans ce sens :
“Il y a dix ans, je n’aurais jamais cru faire tout ça, tous ces albums. Faire danser autant de gens et faire peur aussi un peu. Dix ans après, je suis encore là, c’est passé vraiment très vite, comme une fusée ! Je suis très fier de ce travail”.
Par la suite, il a aussi tenu à remercier ses collaborateurs, sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible. Il a même ajouté :
“Je compte en faire encore, avec une énergie incroyable, que je vais partager encore et encore, avec tout le monde”.
Ainsi, l’artiste devrait faire sa première apparition publique, lors de la finale de The Voice Kids, ce samedi 5 octobre 2024. Une nouvelle étape supplémentaire de franchie pour Kendji Girac, après l’annonce de sa grande tournée prévue pour 2026 !