"Je trouve ça d'une hypocrisie"
S'il y a bien une cause que la chanteuse revendique, c'est la question sur le droit à la fin de vie. Alors qu'elle est actuellement en pleine promotion pour son concert "Hasta Luego" sera diffusé au cinéma ce jeudi 26 septembre, Véronique Sanson, qui n'est pas prête de prendre sa retraite, s'est exprimé sur l'ensemble de sa carrière et également sur les causes qui lui tiennent à coeur et c'est le cas pour le droit à la fin de vie. Elle a même lancé un appel au président de la République :
"Je me suis adressée par le biais de la radio à Macron en disant : 'Pourquoi vous laissez des gens mourir dans des souffrances épouvantables alors que tout le corps médical sait qu'il ira jamais mieux et qu’il va mourir dans des souffrances atroces. Les proches en souffrent aussi." - Véronique Sanson
C'est pour cette raison que l'ex femme de Pierre Palmade demande au nouveau gouvernement de voter cette loi au plus vite, car c'est inadmissible que les souffrants doivent changer de pays pour pouvoir avoir le choix de mourir :
"J’aimerais bien qu'il leur arrive des bricoles, au moins ils sauront ce que c’est de se dire : 'je sais, je vais mourir'. J'espère et je supplie les gens qui vont nous gouverner de penser à ça."
Enfin, il explique aussi qu'il a déjà reçu le témoignage de sa meilleure amie décédée alors qu'elle était souffrante depuis de nombreuses années sans qu'elle y puisse y remédier :
"J’ai reçu un coup de fil et elle m’a dit : 'tu sais, je vais mourir, mais je souffre beaucoup' (...) On l'a laissé comme ça."