Johnny Hallyday représenté à Fréjus
Cela devait être un moment honorable pour les représentants de la ville de Fréjus. Malheureusement, l'hommage n'a pas eu l'effet escompté auprès des fans du rocker. Cela fait presque 7 ans que Johnny Hallyday s'est éteint après un long combat contre sa maladie. Le Taulier repose en paix au cimetière de Lorient de Saint-Barthelémy, qui est devenu véritablement un lieu de pèlerinage pour les fans de Johnny. Et une autre ville de France a décidé de rendre hommage à l'interprète de "Que je t'aime" qui a été attaqué par son ami Eddy Mitchell. En effet, la ville de Fréjus a décidé le vendredi 21 septembre d'inauguré une statue à l’effigie de la légende du rock. Le maire de la ville, David Rachline a décidé de s'exprimer sur ce grand événement :
"Je suis extrêmement fier et ému d’inaugurer cette statue aujourd’hui, afin que la mémoire de Johnny Hallyday perdure à jamais, que cette œuvre devienne un lieu de pèlerinage, au même titre que sa dernière demeure à Saint-Barthélémy"
🤩Le Maire David Rachine a inauguré la statue de Johnny Hallyday hier à Port-Fréjus devant une foule immense, avant une superbe concert.
— Ville de Fréjus (@VilleDeFrejus) September 22, 2024
👍La légende Johnny existait, le lieu de pèlerinage est né en France métropolitaine, et c'est à Fréjus ! pic.twitter.com/KZ3YVDcqtX
"On dirait Franck Dubosc"
Si la ville de Fréjus a fait les choses en grand, les réactions vis à vis de la statue n'a pas mis tout le monde d'accord. Pire encore, elle a été souvent moquée sur les réseaux sociaux, disant qu'il n'y a que très peu de ressemblance avec Johnny Hallyday.
Sur le compte Facebook de la ville, beaucoup d'abonnés se sont empréssés de clamer leur mécontentement sur la ressemblance de la statue : "Il n'y a aucune ressemblance", "Il ressemble à Benoît Poelvoorde", "On dirait Franck Dubosc qui rigole" et enfin "C'est Tintin ?".
Alors selon-vous, la statue ressemble-t-elle à la légende du rock ?