L’horreur est totale ! Depuis quelques jours, le procès Mazan se tient au Palais de justice d’Avignon, face à la Cour Criminelle Départementale du Vaucluse. Les faits sont sordides et choquent l’opinion publique. Pour rappel, une cinquantaine d’hommes est jugée pour avoir pénétré des viols sur Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans, entre 2011 et 2020. En effet, cette dernière était droguée à son insu, par son mari, Dominique Pélicot. Ce dernier recrutait des hommes sur Internet et les faisait venir au domicile du couple, à Mazan, dans le Vaucluse. La victime a donc subi des atrocités. Ce récit tragique relance le débat autour de la soumission chimique. La fille de la victime, Caroline Darian s’est d’ailleurs exprimée à de multiples reprises, dans les médias, pour faire entendre sa voix. Elle expliquait que sa mère avait des absences et semblait perdre la tête. Elle avait notamment consulté de nombreux spécialistes, sans résultat probant. Et pour cause : son mari la droguait régulièrement. Quoi qu’il en soit, Caroline Darian a créé l’association M’endors pas, pour lutter contre la soumission chimique. Aujourd’hui, la vidéo de l’interpellation de Dominique Pélicot vient d’être diffusée dans les médias. Vianney a donc tenu à réagir sur X, à ces images. Il est vrai que lors de son arrestation, le tube du chanteur est diffusé à la radio. Effectivement, Dominique Pélicot a été arrêté dans un magasin, puisqu’il avait été surpris en train de filmer sous les jupes des clientes. Vianney écrit :
“Il y a ma chanson ‘Beau-papa’ (contraste absurde) qui passe dans le magasin quand il se fait attraper, et je ne sais pas quoi faire de cette info”.
De plus, Vianney a tenu à adresser un message à la victime :
“Ah si, en profiter pour manifester tout mon soutien à Gisèle Pélicot, si courageuse et tellement digne”.
Un très beau message de soutien !
La France est sous le choc
L’affaire Mazan traumatise l’ensemble des Français, mais aussi de nombreuses personnalités publiques. L’ex-star de la télé-réalité, Nabilla, a notamment lancé une cagnotte dans le but de financer les frais de justice de Gisèle Pélicot. Elle écrivait :
“Madame, j’ai été profondément touchée par votre histoire. Je suis admirative de votre courage et votre force. Vous êtes un exemple pour toutes les femmes sur cette Terre. J’aimerais que l’on puisse toutes participer à vos frais de justice et vous aider à traverser cette terrible épreuve. Au nom de toutes les femmes. Nous sommes tous avec vous, du fond du cœur”.
Ce geste généreux avait permis de récolter plus de 37 000 euros, en quelques heures. Toutefois, les avocats de la victime ont demandé la fermeture de cette cagnotte. Dans un communiqué, ils expliquent souhaiter “préserver la dignité et la sérénité des débats qui se tiennent actuellement devant la Cour Criminelle Départementale du Vaucluse”. Il a également été précisé que la famille ne souhaite “aucunement l’ouverture de cagnottes de soutien en ligne”. En attendant, le procès continue. Il livrera son verdict dans quelques semaines.
Cependant, si vous souhaitez faire des donations, il existe l’association fondée par sa fille Caroline Darian initiatrice du mouvement « M’endors Pas »
— Nabilla Vergara (@Nabilla) September 6, 2024
Stop à la soumission chimique c’est chose faite ! ✅ https://t.co/Aq9cETAXiG