Alors que son album “Requiem pour un fou” connaît un franc succès, David Hallyday a évoqué ses relations familiales, mais aussi ses débuts dans la musique. Il explique notamment le choix de son nom de scène, et l’origine de celui-ci. L’artiste révèle que le nom Hallyday lui a été attribué dès sa naissance, notamment en raison de la couverture médiatique qui a suivi cet événement. Il raconte :
“Ce nom m’a été donné dès ma naissance, dans Paris Match, où l’on annonçait que Sylvie Vartan présentait son fils David Hallyday. Et ça m’a suivi !”.
Ainsi, il l’a toujours accepté avec beaucoup de fierté :
“J’ai toujours été fier de porter ce nom”.
Toutefois, il précise qu’il aurait été tout aussi fier de porter le nom Smet. Il reconnaît également que son nom de scène est, aujourd’hui, une partie intégrante de sa carrière et de son identité personnelle. En outre, le grand Johnny Hallyday avait insisté pour qu’il conserve ce nom. David Hallyday raconte :
“Il m’a dit : ‘Tu ne peux pas. Je suis Johnny Hallyday, tu es obligé de t’appeler David Hallyday !”.
Du côté de sa sœur Laura, le choix n’a pas été le même. Laura Smet est le fruit de l’amour entre le Taulier et Nathalie Baye. Cependant, elle a préféré ne pas porter le nom Hallyday. En 2017, elle déclarait :
“Être une ‘fille de’ a été à la fois une chance immense et un boulet”.
Elle affirmait aussi vouloir éviter la célébrité associée à la famille Hallyday, afin d’évoluer par elle-même. Des choix de carrière bien différents, malgré le lien de parenté !
Le clan Hallyday, toujours en crise
De la même manière, David Hallyday a abordé ouvertement la relation qu’il entretient avec ses demi-sœurs, Jade et Joy. Il reconnaît totalement les tensions que connaît l’ensemble de sa famille. L’artiste exprime donc sa résignation, face au conflit qui l’oppose aux filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday. Il avait notamment admis avoir cessé d’essayer de contrôler la situation. Il précisait aussi que ces difficultés étaient issues de malentendus et de perceptions erronées. Les rancœurs personnelles n’ont rien à voir là-dedans. Néanmoins, David Hallyday exprime une nouvelle fois l’affection qu’il porte à ses sœurs :
“Tout ce que je pouvais dire, c’était que je les aimais. Je les avais toujours aimées”.
Il est vrai que le clan Hallyday partage une souffrance commune, depuis le décès de Johnny Hallyday. Par conséquent, il laisse la porte ouverte à une éventuelle réconciliation. Cela sera-t-il suffisant ? Seul l’avenir nous le dira…