La douzième saison de la Star Academy fait couler beaucoup d’encre, et le public ne parvient plus à contenir son impatience. Selon les informations du journaliste Clément Garin, un professeur serait sur le point de quitter le château de Dammarie-les-Lys. Il s’agit de Pierre de Brauer. Depuis 2022, le comédien, spécialisé dans l’improvisation, occupait le rôle de professeur de théâtre, au sein de la plus célèbre école artistique de France. Clément Garin explique :
“La production a annoncé au professeur sa décision il y a quelques mois, en accord avec TF1”.
Mais qui va donc bien pouvoir le remplacer ? Oscar Sisto serait en très bonne position pour reprendre le flambeau. Professeur emblématique de la Star Academy, il a fait partie de l’aventure au cours des saisons 2, 3 et 4. En outre, le metteur en scène avait également fait une apparition sur le plateau de la Star Academy, au mois de décembre dernier, à l’occasion d’un prime spécial Noël. Armande Altaï et Kamel Ouali étaient aussi de la partie. En mars dernier, des discussions auraient eu lieu entre Oscar Sisto et Mathieu Vergne, le président de DMLS TV. Clément Garin précise :
“Les deux parties avaient signé un accord de principe”.
Il révèle également :
“Problème : ce samedi 17 août, Oscar Sisto a reçu un coup de téléphone de Mathieu Vergne, qui lui a annoncé que TF1 s’opposait finalement à son retour à la Star Academy”.
La chaîne souhaiterait apporter un souffle nouveau à l’émission, avec un profil plus contemporain. La production serait donc toujours à la recherche d’un nouveau professeur de théâtre, seulement deux mois avant le lancement du télé-crochet.
Une saison très prometteuse
Il est vrai que la saison dernière a été un véritable succès, ce qui met une certaine pression sur la Star Academy pour la suite. La tournée a été un carton phénoménal, tandis que les débuts de Pierre Garnier ont fait l’unanimité. Toutefois, cette douzième saison est placée sous le signe de la nouveauté. Jean-Louis Blot, le président d’Endemol France, promet “un casting extrêmement prometteur” et une édition “différente”. Il explique :
“On est vraiment sur l’idée de faire une Star Academy attachante et qui met en lumière des personnes d’une façon dont elles ne sont pas dévoilées habituellement. […] On vous réserve pas mal de surprises. Le succès de la saison dernière a attiré énormément d’artistes en herbe”.
Néanmoins, le mystère reste entier, et nous avons hâte de voir ce que la Star Academy nous réserve !