Comme pour les deux précédentes éditions, cette nouvelle saison de la Star Academy devrait être diffusée sur TF1, à la fin de l’année 2024. De plus, selon les premières informations, Michael Goldman retrouvera son poste de directeur du château, pour la troisième année consécutive. Le casting promet également d’être “incroyable” et “extrêmement prometteur”. Jean-Louis Blot, le président d’Endemol, s’est confié à ce propos au micro de Puremedias :
“On est vraiment sur l’idée de faire une ‘Star Academy’ attachante et qui met en lumière des personnes d’une façon dont elles ne sont pas dévoilées habituellement”.
Quand sera donc diffusée cette saison tant attendue ? Sur X, les estimations vont bon train. Mais c’était sans compter TF1 PUB, qui a laissé fuiter la date de diffusion. Ainsi, les téléspectateurs retrouveront le château de Dammarie-les-Lys et découvriront les nouveaux académiciens le samedi 12 octobre 2024. Pour l’heure, TF1 n’a pas encore confirmé l’information. Affaire à suivre…
Le lancement est prévu le 12 octobre selon TF1 PUB pic.twitter.com/8r7e1ydkBB
— Dom. (@romaindom59) July 31, 2024
Star Academy, l’aventure passionne toujours autant
La promo 2023 de la Star Academy a littéralement passionné le public. En effet, Pierre Garnier a remporté un succès phénoménal. Le public s’est aussi énormément attaché aux autres candidats. En outre, la grande tournée de 75 concerts a été vue par plus de 450 000 spectateurs. De ce fait, tous les signaux étaient au vert pour que l’aventure se poursuive cette année. Jean-Louis Blot explique :
“La question ne se pose pas. On ne va pas faire mieux ou moins bien, on va faire une saison 3. Une nouvelle saison qui sera la suite de l’histoire de la ‘Star Academy’ en France, avec toutes les saisons précédentes dans le rétroviseur. La saison 3 sera différente”.
Il ajoute :
“On a envie de faire une émission où on raconte de belles histoires et on espère que le public aura envie d’écouter les histoires qu’on va raconter”.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier trépigne d’impatience !