Malgré leur séparation en 2012, après quatorze ans d’amour, Johnny Depp et Vanessa Paradis avaient annoncé leur séparation. Pourtant, les deux artistes sont restés très proches. Alors que Johnny Depp se retrouve coincé dans des affaires judiciaires avec son ex-femme, Amber Heard, notamment en raison de supposées violences conjugales, Vanessa Paradis lui a toujours apporté son soutien. Elle écrivait même, dans un témoignage qui a été lu au procès :
“Je connais Johnny depuis plus de vingt-cinq ans. Nous avons été ensemble pendant quatorze ans et nous avons élevé nos deux enfants ensemble. Pendant toutes ces années, j'ai connu Johnny comme un père et une personne gentille, attentive, généreuse et non-violente”.
Preuve de leur lien indéfectible, Johnny Depp vient de dévoiler certaines de ses peintures. L’une d’entre-elles, intitulée “The Empress”, ce qui signifie en français, “L’Impératrice” est la plus marquante. Ce tableau représente la chanteuse, qu’il admire énormément. Il explique :
“Chacune de ces cartes, chacune de ces peintures, représente mon idée de mon jeu de tarot”.
Johnny Depp n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à propos de la mère de ses enfants :
“Nous sommes très, très proches depuis des décennies. Je la connais et je sais qui elle est à l'intérieur. Elle est en quelque sorte tout ce que je ne pourrai jamais être…”.
L’affection est donc toujours bel et bien présente.
L’un des couples les plus célèbres du monde entier
Finalement, la rupture entre Vanessa Paradis et Johnny Depp n’a jamais vraiment été effective. Ils sont restés très proches, en premier lieu, pour l’équilibre de leurs deux enfants, Lily-Rose et Jack. La jeune femme avait d’ailleurs expliqué à quel point ses parents avaient tout fait pour qu’elle grandisse de la même manière que tous les autres enfants :
“Je veux dire, mes parents ont vraiment fait de leur mieux pour donner à mon frère et moi l’enfance la plus normale que nous puissions avoir. […] Ils m’ont transmis un sentiment de normalité, et un sens de la liberté”.
Un bel exemple de famille recomposée !