Tout commence en janvier 2022, lorsque Dave fait une chute dans l’escalier de la maison qu’il partage avec son compagnon, Patrick Loiseau, dans le 16e arrondissent de Paris. Depuis, l’artiste a beaucoup de mal à se remettre de cet accident. Mais aujourd’hui, ce serait au tour de Patrick Loiseau d’être atteint d’un cancer de la peau. Selon nos confrères de France Dimanche, il devrait être hospitalisé pour “l’ablation d’un mélanome, qui se serait manifesté sous la forme d’un nodule noir sur l’épiderme du visage”. Mais cette intervention chirurgicale se révèle risquée, car elle “touche une zone particulièrement sensible. La lésion se situe en effet juste sous l’œil”. Au vu de la zone, Patrick Loiseau pourrait également se voir retirer des “ganglions lymphatiques lors d’un curage ganglionnaire, afin d’éviter toute propagation ultérieure”. Cette intervention devrait pouvoir déterminer si le parolier est atteint de métastases ou non, et donc si un traitement s’avère nécessaire. Et cela risque d’être très difficile pour ce couple amoureux depuis plus de cinquante ans.
Dave et Patrick Loiseau, un couple très uni
Dave et Patrick Loiseau se sont toujours soutenus. Amoureux depuis leur coup de foudre en 1971, les deux hommes se sont mariés en 2018. Face aux journalistes de Paris Match, le parolier s’était d’ailleurs souvenu du moment où il avait cru perdre son mari :
“J’ai cru qu’il était mort. J’ai d’abord appelé un ami. Il a prévenu les gardiens, qui ont contacté le Samu. Les pompiers sont arrivés en quinze minutes. J’avais réussi à tirer Dave vers le tapis et à lui mettre un coussin sous la tête”.
Désormais, c’est au tour de Dave de soutenir son époux dans son combat contre la maladie. Mais cette épreuve devrait renforcer la complicité du couple !