Les mauvaises nouvelles s’enchaînent au sein de la Star Academy. Le coup d’envoi du “Star Academy Tour 2024” avait été donné le 9 mars dernier, au Zénith d’Amiens. Il devrait se terminer le 7 juillet prochain, en Belgique. Mais il semblerait que tout ne se passe pas comme prévu pour les anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys. En effet, ces derniers jours, deux élèves ont annoncé leur absence sur scène. Le 18 juin dernier, Pierre Garnier s’exprimait dans sa story Instagram :
“Mon état de santé m’ayant contraint à annuler ma présence lors des concerts du week-end passé ne s’étant pas encore amélioré, je dois encore me reposer. Je ne pourrai malheureusement pas assurer la soirée ‘Deezer Purple Door’, ainsi que les prochains concerts de la Star Academy, prévus à Genève, Aix-en-Provence, Narbonne, Pau et Bordeaux”.
Deux jours plus tard, c’était au tour de la jeune Lénie de faire part de son absence pour raisons de santé :
“Mes boulettes, c’est avec le cœur lourd que je dois vous annoncer que je suis malade, et ne serai pas en mesure de monter sur scène ce soir, à Aix. Je dois me reposer pour revenir en forme au plus vite. Merci de votre compréhension, je pense fort à vous et aux copains qui assureront le show. Avec toute ma tendresse”.
Effectivement, la jeune artiste aurait contracté le Covid-19. De quoi inquiéter les fans pour la suite de la tournée !
De nombreuses dates annulées
Et il semblerait que le public ait eu raison de s’inquiéter, puisqu’Arachnéen Productions s’est vue dans l’obligation d’annuler plusieurs dates. Par le biais d’une publication sur Instagram, la boîte de production qui s’occupe de la tournée a partagé un message sur les réseaux sociaux :
“STAR AC TOUR - ANNULATION. Les représentations de NARBONNE, PAU et BORDEAUX ne pourront avoir lieu en cette fin de semaine pour des raisons médicales. Nous vous tiendrons informés dès que possible d’éventuels reports de ces dates ainsi que des modalités de validité ou remboursement des billets. Merci de votre compréhension”.
L’illustration précise : “Suite à l’indisponibilité pour raisons médicales de plusieurs artistes du ‘Star Academy Tour 2024’, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler les concerts suivants : 21 juin - Narbonne, 22 juin - Pau, 23 juin - Bordeaux”. Un coup de massue pour les fans qui n’attendaient qu’une seule chose : retrouver les candidats de la Star Academy sur scène !