Matt Pokora désamorce la polémique après ses propos sur Aya Nakamura et les JO

Matt Pokora désamorce la polémique après ses propos sur Aya Nakamura et les JO
La polémique enfle autour de Matt Pokora et Aya Nakamura.

Alors que ses propos sur Aya Nakamura et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques font polémique, Matt Pokora a tenu à faire une petite mise au point sur ses réseaux sociaux.

Lors d’un entretien avec BFM TV, Matt Pokora n’avait pas caché sa déception concernant la cérémonie d’ouverture des JO. En effet, il aurait beaucoup aimé être approché pour participer à cette soirée d’anthologie :

J’aurais aimé le faire, on ne me l’a pas proposé”.

Il ajoutait, avec une pointe de déception :

“Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze, vingt ans maintenant”.

Mais ces propos ont été très mal interprétés par un grand nombre de personnes. Certains lui ont reproché d’avoir la grosse tête, tandis que d’autres ont pris ces déclarations comme une attaque directe envers Aya Nakamura. De ce fait, Matt Pokora est littéralement lynché sur les réseaux sociaux par les fans de la chanteuse, qui l’accusent de la dénigrer. Ainsi, l’artiste a tenu à rétablir la vérité. Effectivement, il ne s’agit que d’un petit extrait de l’entretien. Au début de son échange avec le journaliste, Matt Pokora saluait justement le talent d’Aya Nakamura. Mais ces propos n’auraient pas été diffusés en intégralité à l’antenne. Ce vendredi 24 mai 2024, le chanteur a donc publié un message sur ses réseaux sociaux, déplorant que son interview ait été coupée. Il écrit :

1 semaine qu’il y en a qui sont en boucle sur ma déclaration et qui en ont fait (encore une fois à tort) une opposition avec Aya. Alors que si vous aviez fait l’effort de regarder l’interview en question, je commence par dire qu’elle est légitime, qu’elle y a sa place, que c’est bien pour elle, etc… PUIS, on me demande si j’aurais aimé participer, sachant qu’il y aura sûrement plusieurs artistes. La suite, vous la connaissez”.

Il tient aussi à réitérer sa sympathie envers Aya Nakamura :

Je ne remets PERSONNE en question. Je dis que j’aurais aimé être de la partie, que ce genre de shows je SAIS/PEUX faire. Arrêtez de constamment en faire des oppositions SVP. Aya, on l’écoute à la maison, je n’ai RIEN contre elle et sa réussite”.

Espérons que cela permette de mettre un point final à cette vaine polémique !

Le mystère reste entier

Le 26 juillet 2024, le monde entier aura les yeux rivés sur la France, et sur Paris, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été. Orchestré par le metteur en scène Thomas Jolly, l’événement se tiendra sur la Seine et sera rythmé par un interlude à la fois musical et festif. Mais qui aura l’honneur de chanter sur scène, lors de cette soirée mémorable ? Thomas Jolly promet :

La France, à travers une mosaïque de talents, célébrera la beauté et la richesse de sa diversité”.

Le président de la République, Emmanuel Macron, avait lui-même soumis l’idée qu’Aya Nakamura chante du Edith Piaf lors de cette cérémonie d’ouverture. Il n’en fallait pas plus pour diviser les Français. Certains trouvent ce choix parfaitement justifié, puisque l’artiste est la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde. D’autres avancent qu’elle ne serait absolument pas légitime pour représenter la France lors d’un tel événement. Pour le moment, le mystère reste entier. Nous avons donc hâte de découvrir ce que cette soirée nous réserve !