Matt Pokora revient sur son clash avec Aya Nakamura

Matt Pokora revient sur son clash avec Aya Nakamura
La chanteuse reprochait à M. Pokora de gagner sans être présent dans le Top 10. © Instagram

Il évoque un "choc générationnel".

En 2020, Aya Nakamura et M. Pokora se crêpaient le chignon. Une altercation que le chanteur évoque dans "Canapé Six Places", le podcast de Léna Situations où il évoque un "choc générationnel" entre les deux artistes

"On est dans une génération qui parle un peu trop de chiffres. Nous, on parlait pas de ca, explique-t-il. Parlez-moi de salles remplies, c'est là le vrai succès. Si tu remplis Bercy mais pas le zénith de Dijon, ton succès il est quand même limité. Cela veut dire que tu es très parisienne, grandes villes, mais dans le reste de la France, t'as du mal... Aujourd'hui, ok on parle de musiques écoutées, mais il y a aussi le vrai succès d'un artiste". Il y a deux ans, Aya Nakamura avait tweeté suite à la victoire de M. Pokora aux MTV European Music Awards : "Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il n'est même pas dans le top 10". Il lui avait alors répondu sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", présenté par Cyril Hanouna.

"Là où elle a fait une erreur, c'est quand elle parle de Top 10. C'est quoi, le Top 10 streaming ? Non, le Top 10 streaming, je n'y suis pas. Par contre, le Top 10 physique, j'y suis depuis dix-sept ans. Le Top 10 de remplissage de tournée, j'y suis, et depuis dix-sept ans". Matt Pokora conclut : "Elle cartonne, c'est une certitude. Mais c'est pas une question de qui cartonne le plus mais c'est le public le plus motivé, le plus mobilisé qui gagne." Une scène similaire s'est produite en 2022 sur le plateau d'une autre cérémonie. La chanteuse française n'a pas su retenir son rire alors qu'il remportait le trophée de la Chanson Francophone de l'Année.