Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Patrick Bruel : ses secrets pour rester en forme

Patrick Bruel : ses secrets pour rester en forme
La tournée de Patrick Bruel est un véritable événement.

Patrick Bruel célèbre ses 40 ans de carrière avec une tournée événement. Mais le chanteur a une routine très stricte pour donner le meilleur de lui-même sur scène.

Avec cette tournée qui célèbre ses 40 ans de carrière, Patrick Bruel sillonne les routes de France, avant de s’atteler à la Belgique, puis à la Suisse. Mais 84 dates, ce n’est pas rien ! Le chanteur a donc de nombreuses astuces pour assurer ce véritable marathon. Il explique :

La discipline, c’est le sommeil bien sûr, l’hygiène de vie et une bonne alimentation, une bonne rigueur et un peu de sport pour avoir un bon cardio parce que c’est vrai que c’est un spectacle dans lequel je ne m’économise pas du tout”.

Néanmoins, l’amour de son public lui permet tout autant de briller sur scène, à chacun de ses concerts. Il raconte :

On vit un rêve avec cette tournée, elle dépasse toutes les espérances à en voir les réactions du public et des professionnels quand ils viennent voir le spectacle. C’est extrêmement gratifiant et ça donne tellement d’énergie et des ailes, donc on ne ressent pas l’éventuelle fatigue”.

Patrick Bruel semble donc prêt à assurer toutes les dates de sa tournée, jusqu’à la dernière.

Un lien très fort avec le public

Le 14 mars 2024, Patrick Bruel a donné le coup d’envoi de cette tournée tant attendue, sur la scène de l’Accor Arena de Bercy, à Paris. Pour l’occasion, près de 20 000 personnes étaient présentes face à l’artiste. La magie a alors opéré, comme l’expliquait Patrick Bruel dans les colonnes de Gala en mars dernier :

Je ne m’attendais pas à ça. C’est encore plus fort et c’est encore une fois ! Je n’avais pas imaginé que notre proposition scénique, nos engagements avec les causes que je défends allaient avoir autant d’impact”.

Il ajoutait également :

J’avais le trac, je ne le cache pas et je l’ai toujours un peu, mais je suis rassuré : le public me signifie qu’il est là. Avec moi. Et je suis un homme heureux. Vraiment”.

Et l’histoire ne semble pas prête de prendre fin !