Alors qu’il était l’invité d’Isabelle Ithurburu, dans l’émission 50’Inside sur TF1, Patrick Bruel est revenu sur le voyage qu’il a organisé en février dernier pour sa maman. En effet, l’artiste est retourné en Algérie avec elle pour la première fois, 60 ans après son départ. Ce “très beau” cadeau lui a donc permis de redécouvrir le pays où il est né. Il explique : “Je sais que je lui ai fait un très beau cadeau et elle m’a fait un très beau cadeau de venir avec moi et de me guider, refaire le chemin en arrière, parce qu’on est allé dans l’école où elle a enseigné, la maison où on habitait. Je suis très heureux d’avoir fait ça et très heureux pour elle”. Il ajoute à propos de la relation qu’il entretient avec sa maman :
“C’est une relation qui est très chouette. On échange beaucoup, on a échangé beaucoup, elle échange beaucoup avec mes enfants, ses petits-enfants. À son âge, elle a une pêche d’enfer, elle marche deux heures par jour. C’est chouette”.
Un artiste très discret
Malgré ces confidences, Patrick Bruel reste très discret sur sa vie privée, et notamment sur ses relations amoureuses. Dans une récente interview accordée à Paris Match, le chanteur s’était d’ailleurs montré peu bavard à ce sujet. Néanmoins, il semblait très heureux. Il avait expliqué sa discrétion par le fait que sa compagne n’est pas une personnalité publique :
“Que Marion Cotillard pose avec Guillaume Canet, cela me semble normal, puisqu’ils font le même métier et que tous les deux sont déjà médiatisés. En revanche, je sais ce que ça peut avoir de réducteur et de problématique, dans un parcours, d’être exposé sur d’autres raisons que ce qu’on est ou ce qu’on fait”.
“Je trouve ça dégradant de n’être que la femme de”, ajoutait-il. Il affirmait même que ce statut avait parfois pu être compliqué à vivre pour la mère de ses fils. Pourra-t-on découvrir un peu mieux la compagne de Patrick Bruel un jour ?