Depuis le 27 février, Patrick Bruel sillonne les salles de France à l'occasion d'une énorme tournée. Le 14 mars, il était de passage à Paris à l'Accor Arena. Un concert sous le signe de l'émotion pour le chanteur français, qui performait sous les yeux de ses deux fils.
Deux dates qui resteront gravées dans sa mémoire. Le 14 et 15 mars, Patrick Bruel a posé ses valises à l'Accor Arena de Paris. Dans le cadre de sa tournée, le chanteur a interprété sa belle discographie, longue de dix albums, devant un public en folie. Mais parmi les fans, deux personnes chères à l'interprète de "Place des grands hommes" sont venus pour l'encourager. Aux côtés de leur grand-mère, ses deux enfants Oscar et Léon étaient présents dans la salle. Âgés de 20 et 18 ans, ils sont venus depuis les Etats-Unis. Un moment fort pour Patrick Bruel qui se confie au magazine Gala. "J'ai vu dans leurs yeux une certaine fierté et c'est pour moi ma plus belle récompense, raconte-t-il. Après le show, je les ai pris dans mes bras et c'était quelque chose de très fort. Intense. Au-delà de moi, de mon statut de père, je crois qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu, entendu, les messages envoyés, mes indignations, mes espoirs de paix. C'est une histoire de transmission en fait".
L'un de ses fils suit même les traces de son père. Léon s'est lui-même lancé dans une carrière d'artiste sous le nom de Léon Hesby. Mais Patrick Bruel ne souhaite pas intervenir dans ses projets, afin qu'il puisse faire ses preuves tout seul. "C’est mieux qu’il se forge son identité le plus loin possible de nous. S’il a besoin de moi, je suis là. Mais je n’ai pas à parler pour lui ou à le faire exister à travers moi, expliquait-il à Paris Match. Il se donne les moyens, il travaille dans son studio, il prépare ses sons, ses chansons, ses cours de comédie. Je suis très fier de mes enfants, ils grandissent dans un monde qui n’a rien à voir avec celui que j’ai connu à mes débuts, donc je n’ai pas de conseils à leur donner. J’ai simplement essayé de leur inculquer la valeur des choses, en tant que père." Une belle fierté pour Patrick Bruel.