Ycare :"Patrick Bruel est mon frère"

Ycare  :"Patrick Bruel est mon frère"
Ycare sur scène avec Patrick Bruel lors de la Star Academy (credits image : TF1)

Le chanteur est très reconnaissant.

Le monde de la musique, ça n'est pas que des égos énormes et des rivalités à demi-cachées. C'est aussi, parfois, de très belles histoires d'amitié entre deux personnes qui n'ont pas grand chose en commun au début. Ycare en sait quelque chose : à 40 ans, il est arrivé dans le monde de la musique un peu sur le tard. Mais il a pu compter sur le soutien indéfectible de certains collègues avec qui il a tissé des liens forts. Parmi eux, on retrouve notamment Patrick Bruel. 

Un Patrick Bruel qui a été d'un grand soutien pour Ycare, comme il le révèle en interview pour France Info. "Patrick Bruel, c'est mon ami, mon frère, un mentor. Un exemple", confie le chanteur révélé par la Nouvelle Star en 2008. C'est d'ailleurs avec son aide qu'a été composé l'hymne des Enfoirés version 2024, "Jusqu'au dernier". D'ailleurs, c'est sûrement grâce à Patrick Bruel qu'Ycare est autant impliqué dans les Restos du Coeur :

C'est quelque chose de sérieux pour moi. Je prends ça avec beaucoup de gravité, je me suis même fait tatouer le symbole de l'association sur le bras. Un jour, j'ai vu un camion des Restos aux Invalides, avec cette immense file, et le soir-même, j'écrivais la chanson d'une traite. Patrick m'a aidé à terminer la musique.

Un engagement dont Ycare est très fier :

C'est peut-être le plus grand honneur de toute ma vie ! Il ne devrait pas y avoir des gens qui ont faim, trop chaud ou trop froid. Je suis fier d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice.Je veux croire que si chacun fait sa part on finira par endiguer ça. Tant que je serai utile, j'y serai. Tant qu'on m'invitera, j'irai