Depuis plusieurs jours, Kendji Girac est hospitalisé après avoir été blessé par balle. Ce jeudi 25 avril 2024, le grand public a enfin connu le fin mot de l’histoire. Comme l’a fait savoir Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan lors d’une longue conférence de presse, la thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée est retenue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de Kendji ont été dévastés par ce tragique événement. Beaucoup s’insurgent et réagissent vivement aux révélations faites sur la vie privée de Kendji. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont nombreux. Néanmoins, une question reste sans réponse : l’artiste pourra-t-il rechanter un jour ? À la fin de la conférence de presse, certains éléments de réponse ont tout de même été apportés. Selon le procureur, cette question n’aurait pas encore été posée aux équipes médicales. Mais il s’est empressé d’ajouter :
“J’ai trouvé qu’il avait une bonne voix de quelqu’un qui était en phase de récupération. Manifestement fatigué, mais pas de difficultés d’élocution et une reprise… Donc il espère qu’avec de l’entraînement, les choses reviendront de manière normale”.
Il y a quand même une forme d'hypocrisie de la part de certains... 💀⚰️#KendjiGirac ou non, les faits sont graves... A croire qu'on a pas vu la même conférence de presse... 🤡 pic.twitter.com/o8d7ozxBVI
— Nico🐨 (@Nikoala2LaHonte) April 25, 2024
Kendji Girac, un miraculé
Cependant, l’état de santé actuel de Kendji Girac relève du miracle. En effet, au départ, son pronostic vital était engagé et rien ne laissait présager une fin heureuse. L’orifice d’entrée de la balle se trouvait au niveau du mamelon gauche et une partie de l’aréole a été emportée par l’impact. Quant à l’orifice de sortie, il se trouvait dans le dos de l’artiste, entre la 9e et la 10e côte. Le procureur de la République a donc expliqué : “La balle a suivi une trajectoire du haut vers le bas, de l’avant vers l’arrière, le projectile a suivi un angle de 45 degrés, avec une distance proche d’un tir à bout portant”. “Vu le trajet de la balle passée à proximité du cœur, il y a une perforation au niveau d’un poumon, la rate a été touchée ainsi que le diaphragme, mais aucun organe vital ou côtes n’ont été touchés”, conclut-il. Un véritable signe du destin !