Claude François est une véritable icône de la chanson française. Malheureusement, depuis sa disparition tragique en mars 1978, le temps passe et les révélations se multiplient. Plusieurs personnes ayant côtoyées Cloclo dans le travail comme dans le privé ont pris la parole à travers les années pour dépeindre un personnage "odieux", "féroce" ou "excessif". Claude Francois Jr, son fils, était récemment l'invité de Jordan De Luxe. À cette occasion, il a raconté son père afin de remettre les choses au clair sur qui était réellement l'ambassadeur du yé-yé.
"Oui, à un moment donné, on peut s'emballer mais il faut comprendre pourquoi. Quand il se réveille le matin et dès qu'il passe la porte dehors, il est Claude François. Donc il doit être impeccable. Sa journée, c'est patron de presse, il est aussi obligé d'aller chez le coiffeur. De prendre du temps pour soigner son image. Il est producteur. Il est éditeur et doit faire une télé. Son agenda, c'est plus qu'un agenda de ministre en fait."
Le fils du chanteur a concédé qu'il avait lui-même assisté aux fameuses crises de colère de Claude. Des scènes communes voire quotidiennes, qui l'ont marqué mais qu'il arrive à comprendre au vu du rythme de vie de son père.
"Quand ça ne suit pas, une fois, deux fois, la troisième il pète un câble, c'est normal. Sur l'accumulation des tâches qu'il y a à faire, il pète un câble, cinq, six fois par jour. Je l'ai entendu... Après c'est juste simple à comprendre."
Pas certain que cela le soit pour ceux qui ont eu a subir les crises de Claude François...