Emma Daumas : prête pour une tournée avec les anciens élèves de la Star Academy ?

Emma Daumas : prête pour une tournée avec les anciens élèves de la Star Academy ?
Emma Daumas a beaucoup évolué.

Emma Daumas serait-elle prête à participer à une tournée avec les anciens élèves de la Star Academy ? Elle a donné sa réponse !

Le succès de cette onzième saison de la Star Academy a suscité un véritable engouement autour des anciens candidats, tels que Jenifer, Olivia Ruiz ou Nolwenn Leroy. Pour Emma Daumas, beaucoup de choses ont changé depuis son passage dans l’émission : “Maintenant, les candidats sont beaucoup mieux accompagnés que ce qu’on était nous. À la fin, on était un peu lâchés dans la nature, et j’ai eu beaucoup de chance d’être récupérée par un super label qui m’a développée et aidée. Mais c’est vrai que toute cette notoriété peut être déstabilisante”. Alors que la tournée de la promo 2023 cartonne, la question d’une tournée d’anciens candidats se posent. Et la réponse d’Emma Daumas est catégorique : c’est non ! Elle explique :

Aujourd’hui, j’ai mon répertoire et c’est ça que je défends. Ça fait 20 ans que je défends un répertoire qui est personnel, ce qui n’a d’ailleurs pas été une mince affaire de proposer un univers après avoir été connue via un télé-crochet où on est des interprètes”.

Elle évoque même un “gros challenge”. Elle ajoute :

En plus, je suis quelqu’un qui a beaucoup navigué et changé de styles musicaux. J’ai un parcours un peu atypique et c’est plutôt ça que j’ai envie de mettre en avant aujourd’hui”.

Une nouvelle version de son tube “Tu seras”

Et le répertoire d’Emma Daumas a connu un franc succès ! Effectivement, la chanteuse fête les 20 ans de son tube “Tu seras”, avec une nouvelle version de la chanson. Sorti juste après sa participation à la deuxième saison de la Star Academy, cette chanson est toujours autant appréciée aujourd’hui. Pour cet anniversaire, l’artiste avignonnaise a voulu marqué le coup, en reprenant le titre à sa manière, telle qu’elle est désormais. Elle souhaite aussi l’adapter à l’ère du temps, même si ce titre reste intemporel.