Emma Daumas fête les 20 ans de son tube “Tu seras” avec une nouvelle version

Emma Daumas fête les 20 ans de son tube “Tu seras” avec une nouvelle version
Emma Daumas sort une nouvelle version de "Tu seras".

Emma Daumas vient de dévoiler une toute nouvelle version de son tube “Tu seras”.

Lors de la deuxième saison de la Star Academy, l’aventure d’Emma Daumas s’est arrêtée en demi-finale. Et la chanteuse commence sa carrière sur les chapeaux de roues, avec son premier single intitulé “Tu seras”. Sorti en février 2004, le titre est un énorme succès et se vend à plus de 300 000 exemplaires. Il occupe également la troisième place des charts. Au micro de France Bleu, Emma Daumas se confie à ce propos : “C’est un cadeau que j’ai reçu à ce moment-là. C’est une chanson qui m’a été offerte par le groupe Blankass”. Elle ajoute :

J’avais un univers différent, je le sentais, je le savais. Ça fait 20 ans que je porte ce titre, 20 ans que les gens le chantent et que les gens m’en parlent. C’est un de mes liens le plus fort avec le public après la Star Ac. J’avais besoin, par ce titre, de me libérer de certaines chaînes de la Star Ac. J’avais une image assez lisse”.

À l’occasion du 20e anniversaire de ce titre culte, Emma Daumas a décidé de le remettre au goût du jour. Elle se souvient : “Je venais de sortir d’un célèbre château dans lequel mon nom s’était doté d’une particule un peu particulière : j’étais Emma de la Star Academy”. À ce moment-là, la chanteuse rêvait “d’un ailleurs”, symbolisé par la chanson “Tu seras”. Elle ajoute : 

Dans tous les médias, le titre s’est rapidement imposé comme un tube incontournable. Des centaines de milliers de ventes, des dizaines de concerts… Cette année 2004 a vraiment changé ma vie ! 20 ans plus tard, on a tous bien grandi, mais cette chanson est restée”.

Pour cette nouvelle version, Emma Daumas a retrouvé Johan Ledoux, le co-compositeur du morceau. Le titre conserve son esprit rock, mais avec un ton plus moderne, et quelques touches de synthés.

La Star Academy, sous le feu des projecteurs

Depuis de nombreuses années, la Star Academy est l’une des émissions les plus appréciées des Français. Aujourd’hui, le single du grand gagnant de la onzième saison, Pierre Garnier, bat des records sur les plateformes de streaming. Intitulé “Ceux qu’on était”, le titre se classe numéro un du Top Singles. En parallèle, les trois autres finalistes, Julien, Héléna et Axel, sortiront leurs propres singles le vendredi 1er mars. En outre, la tournée de la Star Academy débutera le 9 mars pour 74 concerts dans toute la France. Mais les anciens candidats du célèbre télé-crochet ne sont pas pour autant tombés dans l’oubli. Jenifer et Nolwenn Leroy se réunissent notamment pour les Enfoirés. Tout comme Emma Daumas, les deux jeunes femmes poursuivent leur carrière et multiplient les succès.