Celle qui était en demi-finale face à Nolwenn Leroy dans la saison 2 de la "Star Academy" a annoncé ne plus vouloir participer à l'émission. En effet, dans quelques jours le télé-crochet emblématique des années 2000 revient dans une nouvelle dynamique en direct sur TF1, avec un parrain de choix qui n'est autre que le chanteur Robbie Williams. Pour l'occasion, des anciens candidats ont été approchés par la production afin de jouer un rôle dans ce nouveau format. Emma Daumas s'est confié au micro de Guillaume Genton sur le retour l'émission "Le Morning Sans Filtre" et a été très cash sur son potentiel retour à la télé :
"S'il y a une vraie possibilité de montrer ce que je sais faire, qui je suis aujourd'hui, et valoriser mon travail avec grand plaisir [...] Donc si c'est juste pour être ramenée à la candidate de télé-crochet que j'étais il y a 20 ans, pour moi, ce n'est pas ça l'enjeu."
Contrairement à ses anciens camarades, l'interprète de "Tu sauras" ne "cultive pas de nostalgie de cette époque et de la Star Ac'" , elle avait d'ailleurs confié que le télé-crochet l'avait détruite. Elle a donc pris la décision de ne plus être rattachée à l'émission qui l'a pourtant fait découverte au grand public en 2002. La chanteuse souhaite se consacrer pleinement à sa carrière. Un retour à la télé n'est donc pas dans ces objectifs aujourd'hui, contrairement à sa camarade Lucie Bernardoni qui n'a pas caché son enthousiasme à revenir au château à Dammarie-les-Lys quand la production l'a contacté pour rejoindre la nouvelle famille de la "Star Academy".