Alors que le retour de la Star Academy de fait de plus en plus pressant, les informations tombent au compte-goutte faisant monter lentement mais sûrement la pression. Un art du teasing qui va nous mettre à point pour la diffusion de la première émission le samedi 15 octobre. Après une bande-annonce remarquée, la production vient de confirmer que le chanteur Robbie Williams serait le parrain international de cette nouvelle édition. Une information du Parisien qui précise que "sa présence est d’ores et déjà assurée pour la finale du 26 novembre". Il succèdera notamment à des artistes qui ont joué le même rôle que lui, à savoir Florent Pagny, Mariah Carey, Céline Dion, Elton John, Kylie Minogue ou encore Rihanna.
Le quotidien ne sait pas encore si le chanteur britannique sera présent lors de la soirée de lancement de la nouvelle saison au contraire de Jenifer dont on sait qu'elle accueillera les élèves.
"S’il ne peut pas venir physiquement, il laissera un message aux élèves, assure un membre de la production. Mais il sera bien là pour remettre le trophée au gagnant lors de la finale du 26 novembre."
Les élèves de cette "Star Academy" new look auront également la chance d'être accompagnés par de nombreuses stars puisque Juliette Armanet, Amir, M. Pokora, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Adé, Naps, Dadju, Soprano, Mika ou encore Gims sont attendus sur le plateau lors des primes du samedi soir. On a aussi parlé de la venue de Céline Dion qui pourrait elle aussi faire son grand retour. Enfin, la production annonce des vedettes internationales sans qu'aucun nom n'ait filtré pour le moment, la faute semble-t-il à des contingences économiques compliquées.