Aujourd’hui, Ben Attal a 26 ans et déjà tout d’un grand. Directeur adjoint de la Maison Gainsbourg, le jeune homme s’est confié aux journalistes du magazine M le monde, sur la relation qu’il entretenait avec son grand-père. C’est très simple : il n’en avait aucune. Il explique :
“Je le trouvais grossier, dégueulasse, alcoolo”.
Ben Attal admet également ne connaître que deux titres de l’innombrable répertoire de l’artiste. En effet, lorsqu’il était enfant, Charlotte Gainsbourg avait pour habitude d’éteindre la radio quand les chansons de son père passaient sur les ondes. Néanmoins, le fait d’évoluer dans la demeure de Serge Gainsbourg lui permet d’apprendre à faire sa connaissance, et de le voir différemment. “Je redécouvre ce monsieur, que j’ai toujours détesté. Pendant mes rondes au musée, je tombe nez à nez avec lui sur les vidéos. Assez rigolo, c’est vrai, et bien habillé…”, ajoute le jeune homme. Finalement, ce poste inattendu rapproche Ben Attal de sa famille :
“Pendant des années, on a été en guerre et là, on se voit tous les jours, c’est drôle. Elle ne décroche même plus quand j’appelle parce qu’elle sait que je vais lui parler boulot”.
Pour le moment, le clan Gainsbourg semble donc plus épanoui que jamais !
Une carrière très prometteuse
Effectivement, Ben Attal poursuit une carrière très prometteuse au cinéma. Il sera d’ailleurs très bientôt à l’affiche du fil “Les rois de la piste”, réalisé par Thierry Klifa et en salles le 13 mars prochain. De plus, la Maison Gainsbourg lui prend énormément de temps. Son actualité est donc bien remplie. Sur le plan personnel, le jeune acteur s’est uni à la belle entrepreneuse parisienne, Jordane Crantelle, l’année dernière. Depuis, le couple semble couler des jours heureux. Professionnellement et personnellement parlant, Ben Attal semble être un jeune homme très épanoui.