Mika : léger malaise lors des auditions à l’aveugle

Mika : léger malaise lors des auditions à l’aveugle
Mika est l'un des coachs les plus appréciés de The Voice.

Mika a fait son grand retour dans The Voice. Pour l’occasion, le coach à révélé un petit secret à propos des auditions à l’aveugle.

Mika est de retour pour la treizième saison du célèbre télé-crochet de TF1, The Voice. Et comme les autres coachs, l’artiste a eu le droit à une jolie surprise lors de la première salve des auditions à l’aveugle. En effet, le candidat franco-portugais de 25 ans, Gabriel Lobao, a tenté sa chance en reprenant le titre de Mika, “Over My Shoulder”. Sur le moment, l’artiste a semblé beaucoup apprécier cette attention. Le jeune homme a d’ailleurs rejoint son équipe, sous les compliments du chanteur : “J’adore le fait que t’as déchiré ma chanson. […] T’as transformé la chanson en quelque chose de complètement différent. Et ça fait sortir dans la deuxième partie un côté beaucoup plus torturé, une âme rock à la Muse. Je me suis oublié dans ma propre chanson. Et pour ça, je te remercie”. Pourtant, sur Franceinfo, Mika a affirmé ressentir un certain “malaise” lorsque les candidats choisissent de reprendre l’un de ses titres. Mais il n’y a pas vraiment de raison à tout cela :

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas. C’est très intime, voilà”.

Comment réagit-il lorsque le cas se présente ? “Je me retourne si ça arrive”, répond-il. Il ajoute :

Mais je pense que tout le monde le dit, c’est assez osé, dans une audition à l’aveugle, de chanter une des chansons des coachs et si quelqu’un le fait, il faut avoir une bonne raison pour le faire”.

Il affirme également détester entendre son tube “Relax (Take It Easy)”. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir ce que la suite de l’émission nous réserve !

Le retour en beauté de Mika

Et cette année, The Voice fait les beaux jours de la chaîne et les audiences sont au rendez-vous. Ainsi, Mika retrouve ses collègues et amis, Zazie, Vianney, Bigflo et Oli. Les téléspectateurs sont d’ailleurs ravis de le retrouver à l’écran. Jamais avare de bons conseils, le coach est très présent pour ses talents. Il a notamment révélé Kendji Girarc ou les Fréro Delavega, lors de précédentes saisons de l’émission. Pour le moment, après deux semaines d’auditions à l’aveugle, son équipe rassemble déjà de nombreux talents. De ce fait, pour Mika, The Voice reste une expérience incroyable :

C’est ce truc magique, une petite performance, une petite audition qui peut changer ta vie. Avec The Voice en France, c’est concret, c’est vrai”.

Reste à savoir qui remportera cette nouvelle édition du télé-crochet.