Parmi les choses qu'elle espère pouvoir faire lors de sa retraite prochaine, Sylvie Vartan veut notamment passer du temps avec sa famille et plus particulièrement avec ses petits-enfants dont elle a répété à quel point elle en était fière lors de son passage dans l'émission de Michel Drucker, "Vivement Dimanche" ce 25 février sur France 3. Plus encore, elle était ravie de devenir arrière-grand-mère à 79 ans avec la naissance de Harrisson en juillet 2022, fruit de l'amour entre Ilona Smet (la fille de David Hallyday) et Kamran Ahmed,
"Lui, c’est le petit d’amour. Il a toutes les attentions et c’est normal. C’est magnifique. C’est la vie qui va."
Mais ce n'est pas tout. En veine de confidence, Sylvie Vartan est aussi revenue sur la carrière d'Ilona Smet dont elle a partagé une photo sur le plateau de l'émission.
“Ilona, l'aînée, Darina, ma fille, et Emma, la cadette. Elle est parfaite. Elle est magnifique, elle fait une belle carrière et c'est formidable."
Toute cette jeunesse et cette vie autour d'elle fait que Sylvie Vartan ne voit pas le temps qui passe ni qu'elle s'approche des 80 ans.
"Je n’ai jamais réalisé les âges. Enfin, je devrais commencer à y penser, parce que la vie est désormais plus courte devant que derrière. Ce sont les gens qui me le rappellent, mais moi, je ne vois pas les choses ainsi ! En même temps, c’est une chance de pouvoir vivre ça. C’est une chance de vieillir, finalement !”
La famille, la jeunesse et la famille sont peut-être les meilleurs remèdes contre le temps qui passent. En tout cas, cela semble parfaitement fonctionner sur Sylvie Vartan.