Sylvie Vartan a certes annoncé sa retraite mais cela ne veut pas dire que la chanteuse va se croiser les doigts ou rester les doigts de pied en éventail. Elle compte profiter du temps qu'elle ne va pas consacrer à sa carrière pour, notamment, profiter de sa famille comme elle l'a expliqué sur les ondes de RTL. Elle a aussi laissé la porte ouverte à un nouvel album. Finalement, on avait peut-être mal compris, ce qu'elle ne veut plus faire, c'est de la scène, mais de la musique, rien n'est fermé tant que la passion est là. “Je ne dis pas que je ne ferai pas un disque” a-t-elle déclaré.
Mais il n'y a pas que la musique dans la vie de l'interprète de "Comme un garçon".
“J’ai des tas de choses à faire. Lire ce que je voulais lire. [...] Des collages, des photos, des tas de choses que j’aime faire et que j’ai fait de manière épisodique. Consacrer plus de temps à mes enfants, à petits-enfants."
Ce que l'on ressent de ses déclarations, c'est qu'elle veut aussi pouvoir profiter de sa famille mais aussi laisser plus de place à sa vie privée et personnelle qu'elle a souvent dû laisser de côté au profite de sa carrière. Elle a également laissé la porte ouverte à quelques expériences scéniques à l'étranger, elle qui a rencontré tant de succès dans les pays de l'Est.
Sylvie Vartan se préparer donc une retraite active et si elle arrête la scène, c'est bien pour se concentrer à d'autres projets, plus personnels mais pas forcément rester chez elle à faire des mots croisés !