Le 3 février 2024, les fans de la Star Academy ont pu assister à une finale mémorable. Julien et Pierre, amis depuis leur arrivée au château, se sont affrontés lors d’une soirée riche en émotion. Julien a d’ailleurs eu l’occasion d’interpréter le tube de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, “Le temps des cathédrales”, aux côtés de son interprète original, Patrick Fiori. Et Julien ne semble pas prêt d’oublier son duo avec l’artiste. Néanmoins, ce serait également le cas de Patrick Fiori. Ce vendredi 16 février, dans les colonnes de Nice-Matin, l’artiste a même fait l’éloge du jeune chanteur. Il affirme :
“C’est un garçon extraordinaire, [avec] une âme et une voix rares. Avant d’être un super chanteur, c’est un super mec. Un garçon rempli de bonnes intentions, d’élégance, il est dans le partage permanent”.
Ce serait même Julien qui aurait poussé Patrick Fiori à enfin faire une apparition au château de Dammarie-les-Lys. “J’avais toujours dit à l’époque, à Grégory Lemarchal : ‘Un jour, j’irai dans ce château’. Et c’est Julien qui m’a décidé à le faire. Je lui souhaite bonne route, et je suis sûr que nos routes vont se recroiser”, ajoute-t-il, tenant à garder une part de mystère. Une future collaboration est-elle envisageable entre les deux artistes ? Seul l’avenir nous le dira !
“Il a bien fait”
Suite à la finale de cette onzième saison de la Star Academy, beaucoup ont estimé que Julien avait complètement raté sa performance aux côtés de Patrick Fiori. Ce dernier avait même poussé Julien à chanter une nouvelle fois le morceau, pour éviter la fausse note. Mais le jeune homme ne regrette absolument rien. Il se confie à ce propos :
“Il a juste voulu montrer aux gens que je savais faire, à ce moment-là. Je ne regrette pas, j’ai revu la séquence sur le plateau de Quotidien le lendemain, j’ai éclaté de rire. Franchement, ce n’est pas bien grave, je sais que Patrick Fiori a voulu bien faire et il a bien fait”.
Les deux hommes semblent donc parfaitement bien s’entendre ! Une raison de plus d’évoquer une éventuelle collaboration !