Patrick Fiori fait des révélations sur son prochain album

Patrick Fiori fait des révélations sur son prochain album
Patrick Fiori était l'invité de M Radio ce vendredi 8 décembre 2023.

Titres, date de sortie, duos, il dit tout à M Radio !

Ce vendredi 8 décembre 2023, Patrick Friori était l'invité du "M Radio Réveil" de M Radio de Vincent Cerutti et Isabelle Giami. Il était présent pour parler de son dernier morceau "Le chant est libre". Il s'agit d'un extrait de son prochain album dont on ne savait pas grand-chose pour le moment. Mais Vincent et Isabelle ont réussi à en savoir plus et, généreusement, le chanteur a donné beaucoup d'informations en exclusivité.

"L'album est prévu fin janvier, peut-être début février parce que je suis un peu en retard et qu'on aura peut-être des problèmes de fabrication. Et il s'appellera "Le chant est libre" parce que j'ai envie que les gens viennent chanter avec moi. Il y a un très beau duo avec Amel Bent. Il y a une chanson où on est quatre garçons à chanter qui s'appelle "Qu'est-ce qu'on était beau" avec Claudio Capéo, Slimane, Ycare et moi. Et j'ai même la chance d'avoir Michel Drucker qui termine cette chanson. Je l'ai appelé, il s'est prêté au jeu avec beaucoup de plaisir. Et, dans ces quelques mots, je ne peux pas tout vous dire, mais il pose un regard sur la nouvelle génération en disant, c'est vrai que ce que vous faites, c'est beau, je vous trouve super les garçons, quelque chose comme ça."

Pour ce disque, Patrick Fiori s'est beaucoup passé sur son environnement, proche, mais aussi celui dans lequel la société évolue car il avait envie de mettre l'accent sur certains aspects importants pour lui.

"Pour cet album, je me suis inspiré de la vie, des gens, comme quand on est assis à la terrasse d'un café et qu'on entend les gens parler de leurs sentiments, leurs émotions, leurs joies, leurs peines, tout ça, ça me nourrit. Il y a aussi les miennes car ce sont les mêmes. J'évoque aussi quelques faits de société dont une chanson que j'ai composé avec Slimane qui s'appelle "Une autre danse". Je reviens sur cet homme qui dansait sur le parvis alors que sa femme a été assassinée... Quand vous écouterez la chanson, vous comprendrez et cela va vous emmener très loin dans l'émotion comme ça nous a emmené nous. Il y a aussi des sujets sur la fraternité, sur l'amitié parce que pour moi c'est toujours important. Je parle aussi de gens qui sont partis parce que, de les chanter, ça les rend éternels. Il y aussi des sujets parce que quand on a un certain âge, on commence à avoir un bagage et il y a des choses beaucoup plus profondes et beaucoup plus immenses qui grandissent dans nos corps et dans nos coeurs alors ça donne des choses peut-être beaucoup plus affirmées."

Patrick Fiori défendra cet album sur scène puisqu'il partira en tournée à partir du mois de mars.