Patrick Bruel est un des artistes français emblématiques de ces 50 dernières années, pendant lesquelles on aura pu le découvrir en tant qu'acteur (notamment dans le film culte "Profs", dans les années 80), mais surtout en tant que chanteur, lui qui a plus d'une dizaine d'albums à son actif. Auteur, compositeur, producteur, on peut dire que l'artiste a pas mal de cordes à son arc, mais Patrick Bruel a aussi quelques facettes qu'on a jamais eu la chance de découvrir, à cause de... sa mère !
Car le plus grand rêve de Patrick Bruel, au départ, était de devenir footballeur professionnel ! Un rêve qu'il n'a pu qu'effleurer du bout du doigt, comme il le confie en interview pour La Tribune du Dimanche : "Aurais-je été un grand footballeur ? C’est la seule chose que ma famille m’a empêché de faire. À 14 ans, je jouais au PUC et les dirigeants de l’INF Vichy, le centre de formation qui est aujourd’hui Clairefontaine, m’ont proposé l’aventure pro ! Mais grand conseil de famille, à mon grand regret. Bye-bye les terrains verts", regrette le chanteur.
Une histoire qui aura déçu le jeune Patrick Bruel au plus profond de son âme, lui qui est même allé jusqu'à faire des reproches à sa mère : "Ce jour-là, j’ai lancé à ma mère : “Tu m’as gâché ma carrière” Mais c’était le 21 juin, jour de la Fête de la musique, je pense que c’était un signe". Effectivement, il a bien fait d’interpréter les signes de cette manière, si on en juge par son succès dans la musique depuis tant d'années.