Garou piège C à Vous avec une farce et fait éclater de rire le plateau : « Je suis un très mauvais menteur »

Garou piège C à Vous avec une farce et fait éclater de rire le plateau : « Je suis un très mauvais menteur »

Le chanteur n'a jamais perdu son sens de l'humour !

Notre Québécois préféré a encore frappé ! S’il n’est plus nécessaire de présenter Garou, figure incontournable de la chanson francophone depuis près de 25 ans, l’artiste prouve une nouvelle fois qu’il n’a rien perdu de son sens de l’humour. Invité sur le plateau de C à Vous à l’occasion de la promotion de sa tournée « Garou Solo », le chanteur canadien de 53 ans a offert un moment aussi inattendu que savoureux aux téléspectateurs.

Reçu par Anne-Élisabeth Lemoine, Garou s’est prêté au jeu du « vrai du faux », orchestré par Bertrand Chameroy. Le principe ? Le chroniqueur énonce une série d’informations sur l’artiste, mêlant faits réels et anecdotes totalement inventées. Dès l’introduction, le ton est donné :
« Il y a plein de choses qu’on ne sait pas. Par exemple, cet accent, c’est du marketing. Vous ne l’avez pas, vous l’avez pris pour vendre des albums », lance Bertrand Chameroy, provoquant les premiers sourires sur le plateau.

Si certaines révélations sont bien réelles — comme le fait que Garou rêvait de devenir archéologue dans sa jeunesse — d’autres prennent une tournure bien plus improbable. Le chroniqueur poursuit alors :
« Vrai ou faux, vous avez chanté pour l’investiture d’Obama avec lui mais en privé ? »
À la surprise générale, le chanteur confirme avec le plus grand sérieux, livrant une histoire rocambolesque impliquant Michelle Obama, un certain Charly, présenté comme le patron de la NASA, et une soirée mémorable.

Autour de la table, Anne-Élisabeth Lemoine ne cache pas sa stupéfaction et lâche un sonore « ah ouais ? » en écoutant ce récit aussi précis que convaincant. Pourtant, Garou finit par nuancer : s’il a bien connu Charles Bolden, ancien patron de la NASA, rencontré à Baïkonour lors d’un voyage lié à l’un de ses amis astronautes, le reste relevait d’un savant mélange de vérité et d’invention.
« Il n’y avait pas que de la fausseté dans cette histoire. Je suis un très mauvais menteur », reconnaît-il en riant.

Après une dernière anecdote farfelue, Bertrand Chameroy dévoile enfin le pot aux roses, révélant que cette histoire avait été préparée en amont avec la complicité de l’artiste.
« J’aimerais qu’on revienne sur l’anecdote d’Obama, on peut le dire maintenant », annonce-t-il.
Amusé et pris à son propre piège, Garou conclut avec honnêteté : « Quelquefois, je fais des mensonges », déclenchant l’hilarité générale sur le plateau de C à Vous.

Un moment de télévision léger et réussi, qui confirme que Garou, au-delà de sa voix emblématique, reste un formidable raconteur… même quand il ment un peu



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop