Ces dernières années ont été éprouvantes pour Julie Pietri qui a subi une opération chirurgicale pour traiter un cancer de l’endomètre. Interviewée par nos confrères de Gala, la chanteuse de 68 ans est revenue sur cette période difficile de sa vie et explique que son retour sur scène était un peu prématuré :
"En vérité, je n'étais pas tout à fait prête. Mon chirurgien, le Dr Seror, ne voulait pas vraiment que je remonte tout de suite sur scène".
En effet, l’ex-compagne du musicien Yann Cortella avait promis avec fierté la version deluxe de son album Origami, marquant ainsi son retour dans les bacs, chose qu’elle a du regretter rapidement.
"J'étais un peu cassée, parce que j'ai subi une l'hystérectomie à plusieurs étapes, parce qu'on a pensé que j'avais une extension de mon cancer au péritoine. J'ai subi trois anesthésies générales. On a ouvert et on a refermé, on a fait toutes les analyses possibles et imaginables", s’est-elle souvenue.
Malgré toute cette souffrance, l’interprète de "Je veux croire" semble aller beaucoup mieux à présent :
"Je crois que cette bestiole est partie. Alors évidemment, je fais attention, je fais des analyses de sang, des choses régulières et je regarde comment je me sens. En parallèle, je continue le sport, je continue la scène de plus belle. Il me faut des projets !” Indique-t-elle, tout en faisant de la prévention contre le cancer quand elle le peut.
“Dès les premiers symptômes, il faut absolument se faire dépister”.