Julie Pietri revient sur son cancer : "je vais plutôt bien"

Julie Pietri revient sur son cancer : "je vais plutôt bien"
Julie Pietri va mieux.

Elle va mieux malgré les épreuves.


Il y a peu on apprenait la mauvaise nouvelle : Julie Pietri souffrait d'un cancer de l'endomètre. Quelques semaines plus tard, elle s'est confiée sur sa santé dans les colonnes du magazine Gala. Elle y témoigne de sa souffrance et des difficultés que le traitement a engendré, sur ces "deux mois d'enfer" et précise qu'elle n'a pas été opérée tout de suite par le chirurgien car celui-ci suspectait un cancer plus étendu.

"Il m'a pris la main avec beaucoup d'humanité et parlé d'une chimiothérapie de six mois. Je me voyais déjà sans cheveux, avec ma vie à l'arrêt. Mon monde s'écroulait. Heureusement, ma fille était là."

Finalement, il n'en était rien et l'opération a été fixée au 7 mars. La veille de son entrée à l'hôpital, Julie Pietri reconnaît avoir (presque logiquement) craqué.

"Pour la première fois, je me suis écroulée. J'ai pleuré toute la journée, tout ce que je n'avais pas pleuré pendant deux mois. Trois anesthésies générales, des annonces dans tous les sens... J'avais l'impression d'être un punching-ball émotionnel."

Heureusement, tout cela semble être derrière elle aujourd'hui te le soutien de sa fille y est clairement pour quelque chose. Sa santé est meilleure, son moral aussi.

"Je vais plutôt bien. Je remercie mon corps. Il récupère rapidement et n'est pas trop cassé. Et sur le plan moral, je suis quelqu'un de très combatif. Une "warrior" comme dit ma fille. Je dirais que je suis une Ève debout, qui se lève et se relève."

Si elle se livre de la sorte, c'est aussi pour mettre en lumière ce cancer typiquement féminin dont on parle peu.

Pas de doute, Julie Pietri est bien une warrior !