Eddy Mitchell : il revient sur sa décision d’arrêter la scène

Eddy Mitchell : il revient sur sa décision d’arrêter la scène
Eddy Mitchell arrête la scène.

À 81 ans, Eddy Mitchell a décidé d’arrêter la scène. Invité de Franceinfo, l’artiste est revenu sur cette grande décision.

Eddy Mitchell a toujours été méfiant en ce qui concerne le côté strass et paillettes de son métier. “Je n’aime pas qu’on me tape dans le dos, ou sur le ventre, et je n’aime pas le faire non plus. Donc il y a une distance peut-être”, affirme-t-il. Cependant, il aime cette “réelle sympathie qui transite” entre le public et lui. “S’il n’y a pas de public, il n’y a pas de chanteur. La sincérité finit toujours par payer”, reconnaît-il. Pourtant, le chanteur a décidé de quitter la scène. Il ne fera donc plus de concerts, ni de tournées à l’avenir. « Je monte de moins en moins sur scène, et même pour ainsi dire plus du tout”, dit-il. Dans une autre interview, Eddy Mitchell se confie sur cette décision, en toute sincérité. “J’ai tellement rodé sur scène en province, tellement fait de tournées qu’à un moment, il y a la fatigue”, avoue l’artiste. De plus, l’homme ne parvient plus à tenir le rythme d’une tournée. Il explique :

Il y a surtout l’après-scène qui signifie l’hôtel, etc. Ça, c’est devenu insupportable. L’hôtel, je ne peux plus. Le fait d’être sur scène, ça va. On y est bien parce qu’on a des musiciens, on a une équipe. Tout ça, c’est formidable, mais c’est l’après. Le fait d’être loin de sa famille d’une part et puis de l’autre, celui de se retrouver tout seul dans une chambre avec une salade gourmande”.

C’est donc très clair : Eddy Mitchell ne remontera plus sur scène !

 

L’artiste est toujours très présent

 

Néanmoins, Eddy Mitchell est toujours très présent, dans le cœur des Français, mais aussi dans l’industrie musicale. L’ensemble de ses tubes sont intergénérationnels et ont traversé les époques, au fil du temps. Le chanteur occupe également le devant de l’actualité littéraire avec son livre, “Eddy Mitchell, ma discothèque idéale”. Il y énumère les 50 albums qui ont marqué sa vie. De plus, il travaille sur un nouvel album avec Alain Souchon et Michel Jonasz. Eddy Mitchell semble donc nous réserver bien des surprises !