Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Véronique Sanson : rares confidences sur sa famille

Véronique Sanson : rares confidences sur sa famille
Véronique Sanson se confie sur sa famille.

Elle parle notamment de son fils unique Christopher Stills et de sa grande soeur Violaine.

Quand on est parent, on a souvent tendance à être plus exigeant dans l’éducation de son enfant. Ce qui est normal, puisque l’on ne souhaite que son bien et Véronique Sanson peut en témoigner. Alors qu’elle en pleine préparation de sa tournée qui débutera en janvier 2024, l’ex-compagne de Stephen Stills s’est confiée à coeur ouvert sur son fils unique Christopher Stills dans les colonnes de Gala, ce jeudi 7 décembre. Comme sa mère, il a pu développer un goût naturel pour la musique et ce avec énormément de travail :

"J'ai été impitoyable avec lui au sujet du piano. Il ne pouvait pas y couper ! Je lui faisais travailler ses doigts, je lui demandais sans cesse de recommencer. Maintenant, je m'en veux".

Si Christopher Stills a su gagner le coeur de plusieurs auditeurs, c’est justement parce qu’il a été intégré plus tôt au monde du spectacle :

"Il avait 4 ou 6 mois quand Stephen Stills l'a emmené à Wembley avec son groupe américain Crosby, Stills, Nash and Young. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Christopher a fait Wembley dans les bras de son père. Il adore la musique de son père. Il a été influencé par ses sons. Mais il a également été influencé par la musique que je lui ai fait découvrir".

Malgré cette fierté envers son fils, l’interprète de "Amoureuse" n’apprécie pas entendre ce dernier chanter en français :

"C'est vrai, je déteste ça ! Parce que ce n'est pas sa langue. Sa langue maternelle, c'est l’anglais".

Au cours de l’interview, celle qui avait été poignardée par son ex-mari,  est également revenue sur la présence de sa soeur Violaine dans La Chanson secrète jouant au piano :

"Quand je l'ai découverte sur scène, dans La chanson secrète, j'ai cru mourir, j'avais le coeur qui battait si fort, les larmes aux yeux. C'était une surprise incroyable de la voir au piano. Elle joue très bien mais elle fuit la scène depuis toutes ces années. Elle préfère de loin tout organiser pour que j'y sois, moi, comme un poisson dans l’eau".

De rares confidences pleines d'émotions.