William Sheller : un album hommage avec Véronique Sanson, Calogero, Eddy de Pretto, ...

William Sheller : un album hommage avec Véronique Sanson, Calogero, Eddy de Pretto, ...

Une bonne nouvelle pour les amoureux de musique !

William Sheller fait partie des plus grands noms de la musique française du XXème siècle. Celui qui était à la fois compositeur, auteur et interprète a eu une longue carrière bien riche de 40 ans, avec presque une quinzaine d'albums au compteur et des collaborations avec les plus grands noms de la chanson française, mais aussi de grandes stars internationales comme Alan White, Jim Keltner. Un très grand artiste, qui aura influencé plusieurs générations de musiciens en France. 

C'est donc bien normal qu'aujourd'hui, maintenant qu'il a pris sa retraite pour profiter de la vie, ce soit la chanson française qui décide de lui rendre hommage, en faisant appel à de grands noms qui se réclament de cet héritage. L'album "Simplement Sheller" sortira le 13 octobre prochain, et il s'agira d'un disque hommage sur lequel 16 de ses chansons les plus célèbres seront reprises par des artistes comme Eddy de Pretto, Calogero, Véronique Sanson, Zaho de Sagazan, Calogéro et bien d'autres encore. 

Un projet qu'on a hâte d'entendre, pour découvrir des nouvelles versions de morceaux cultes comme "Oh j'cours tout seul", "Les filles de l'aurore" ou encore "Un homme heureux". Visiblement, William Sheller s'est montré très ému par cet hommage : "Je crois ne jamais avoir eu de si beau cadeau, aussi riche et aussi nouveau. Un merci tellement à vous tous, qui avez su vous approprier ces chansons, les avez éclatées, tendues, avant-gardisées, et y imprimer ce que vos personnalités ont de plus intime. Vous avez tout compris. J'en suis à même découvrir des mots qui me semblaient avoir été écrits par un autre, peut-être par vous dans les intentions dont vous les avez nourris. Il est rare que je sois vraiment surpris et là, je suis... scotché, ému. Je ne vois pas d'autre terme".

Voilà qui donne envie de découvrir l'album, qu'en pensez-vous ?