C'est quasiment la première fois que les dernières filles de Johnny Hallyday, Jade et Joy, prennent la parole dans des médias et non sur les réseaux sociaux. On sait qu'elles seront bientôt en interview sur TF1 avec Audrey Crespo-Mara dans l'émission "Sept à huit". Mais, elles sont ce jeudi 7 décembre dans les pages de Paris Match et elles ne prennent pas de gants quand elles parlent de leurs ainés, David Hallyday et Laura Smet, tout en donnant leur version de l'histoire après la mort de Johnny.
Jade explique notamment qu'elles se sont senties abandonnées par David et Laura quand leur père a disparu.
"À Saint-Barth', David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon."
Joy est totalement alignée avec sa soeur et explique :
"Moi comme une trahison parce qu'après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père mais rien en commun à la fin. C'est juste triste, on aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice, alors qu'on ne leur a rien fait."
La suite de l'interview confirme que la rupture semble bel et bien consommée dans la fratrie avec Jade et Joy d'un côté et David et Laura de l'autre. Jade expliquant même qu'elles "ne pourront jamais leur pardonner".
"Il y a toutes ces histoires qu'ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu'elle les empêchait de voir papa, alors qu'au contraire, elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J'essaie de ne plus y penser, mais je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner, ils nous ont blessées."
Là encore, Jade éprouve exactement les mêmes sentiments.
"Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait."
Difficile dès lors de voir la famille de Johnny recoller les morceaux. Sans doute que le chanteur en aurait été très déçu...