Accepter de voir son enfant voler de ses propres ailes un jour ou l’autre peut être difficile. C’est sans doute la crainte de tout parent surtout quand on est très attaché à cette partie de nous. C’est déjà ce que ressent Julien Doré alors que son fils n'est âgé que de deux ans. Alors qu’il est l’un des acteurs principaux de la série "Panda" qui est diffusée sur TF1, le chanteur de 41 ans s’est confié sur son fils dans les colonnes de La Tribune Dimanche. En effet, celui qui envisage une tournée en 2025 craint déjà le départ de son garçon du cocon familial. Une inquiétude qui se justifie par la relation fusionnelle qu’il entretient avec lui :
"Depuis que je suis papa, je tiens la main d'un petit garçon. A un moment, dans quelques années, je vais devoir la lâcher. Si je ne trouve pas le moyen de récupérer des doses d'optimisme, alors surgira une immense culpabilité. Encore une fois, aucun enfant sur cette planète n'a décidé d'y être".
Ce n’est pas la première fois que l’interprète de "Nous" manifeste cette crainte concernant sa séparation avec son fils. Il y a quelques jours, il est apparu sur le plateau de Isabelle Ithurburu dans "50' Inside" :
"Cela a tout changé (de devenir père, ndlr). Cela m'a fait comprendre que mon regard sur mes mains qui étaient celles qui se posaient sur un instrument de musique (...) sont bien plus importantes dans la main de ce petit garçon que sur ce piano. Tenir cette main-là, dans ce monde-là, il y a un grand enjeu jusqu'au moment où on va la lâcher".
Qui sait ? Peut-être que Julien Doré acceptera un jour cette réalité qui l’inquiète tant !