Julien Doré est sur la brèche en cette fin d'année, lui qui a tourné pendant des semaines pour incarner le premier rôle dans la nouvelle série policière de TF1, "Panda", dont le premier épisode a été diffusé hier soir, 30 novembre. Avec, il faut le dire, un sacré succès d'audience, puisque la chaîne a attiré 29,8% de parts d'audience, soit plus de 6,4 millions de téléspectateurs. Mais il a aussi annoncé il y a quelques jours qu'il allait faire une grande tournée des Zeniths dans toute la France en 2025.
Une annonce qui a été faite de manière un peu spéciale, à travers une vidéo dans laquelle on entend son fils demander à Julien Doré : "Papa, refais un pestacle". On pouvait penser que tout ça était un peu mis en scène pour rajouter un peu de tendresse à cette annonce, mais c'est à peu près comme ça que ça s'est passé dans la vraie vie également, comme le chanteur l'a expliqué à Gala : "Je m'apprêtais à débuter le tournage de la série, j'étais ce jour-là sur mon canapé dans les Cévennes quand mon petit gars arrive et me dit : 'Papa, refais un pestacle !'. Ça a réveillé quelque chose en moi. Je me suis dit, il a raison".
Mais pourquoi le fils de Julien Doré veut-il tant que son père refasse un spectacle? Le chanteur a sa petite idée : "On ne va pas se raconter d'histoires. Je sais pourquoi il a dit ça. Il a eu la chance de venir sur ma tournée et papa l'a fait voler sur un tapis volant, papa faisait voler des baleines dans une salle, papa fait dodo dans un tour-bus, donc si tu veux c'est assez injuste, mais papa, il est extra. Sa part de rêve a été nourrie par cette tournée. Il a envie de revivre des choses folles un peu comme ça".
C'est sûr que voir son père faire voler des baleines, quand on est petit, ça doit être vachement cool !